Probleme home cinema LG ht304su

Résolu/Fermé
Kronos44 - 22 août 2009 à 20:56
 minos - 10 avril 2013 à 12:01
Bonjour,
je viens d acheter un home cinema LG ht304su et j ai un soucis avec le son

voila j ai brancher le home cinema par HDMI et par cable RCA pour le son de tele + consoles sur mon ecran lg full hd et je n ai pas de son malgrés que je suis sur la fonction AUX du home cinema.... quelqu un pourrait me venir en aide???? merci de vos reponse
A voir également:

16 réponses

charly-dtx
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
21
28 déc. 2009 à 20:23
merci kesai :)
en fait , j'ai trouvé 5 minutes apres avoir posté mon message d'hier ^^
j'ai changé, grace à la touche EQ le son en Mtrx et ça marche , sauf pour les USB.
pour la télé, ça marche par contre. et pas eu besoin d'acheter un cable RCA ou autre ;)
Va sur le menu DVD sans mettre de dvd, appuie sur EQ♪ et tu changes grace aux fleches gauche/droite le mode, tu le met en MTRX. Et la le son devrait sortir par le 5.1 .
Par contre, le son est veritablement en ''fonction'' 5.1 qu'avec un DVD fesant 5.1, les bruitages sont vraiment biens faits, derriere, devant, ect..
Tres bon home pour le prix :p
a+ ,
Charles
12
MERCI :D ; ca fonctionne
0
Les enceintes sont sans file ??
0
ça fonctionne merci
0
C'est toi le meilleur Merci beaucoup mon probleme est resolu fallait le trouver Mtrx
0
je trouve pas demtrx que du pop rok jazz ext
0
Bonjour j ai le meme probleme que toi .j ai une Tv plasma LG 127 et le home cinéma HT304 SU
mais malgrés les multiples branchement , impossible d avoir le son de la console sur le home cinéma .
As tu trouver la solutions?
8
charly-dtx
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
21
27 déc. 2009 à 08:07
Salut,
Je viens d'avoir ce home cinema (LG HT304SU) et je n'arrive pas à avoir le 5.1 sur la télé, CD, USB, et radio (pour la radio c'est en stereo donc normal mais le reste...)
j'aimerai donc savoir si c'est possible d'avoir plus de 2 enceintes + sub qui fonctionnent en meme temps. Pour les DVD rien à dire mais sinon... c'est assez galere.
Merci de votre future aide !
Charles
5
salut,
pour répondre a ta question charles, éssai de changer le mode de l'équaliseur pour ke le son sorte des 5 enceintes. pour les cd met le en PLIIMUSIC, pour la radio met le en PLIIMTRX. pour l'USB je n'é pa trouvé la solution le son sort ke sur les 2 enceintes de devant, pour la tele par contre je ne c pa komen faire pour ke le son sorte par le home, et kel son les branchement a faire. merci de m'aider si vs le pouvez.
kesai
0
casse burette
19 juin 2011 à 10:09
Sans doute un problème de sortie tv , Sur certaines télé seulement sortie aodio optical
Solution en sortie av1 ou av2 ça dépend adjoindre mâle/femelle avec sortie audio pas très chère mais grésillemenr , mieux TA 110 : une trentaine d'euros
0
Je viens de régler mon pble de sorti... Tout était bien branché en HDMI. Il suffit d'éteindre l'appareil, de débranché le Home, d'appuyer un 15aine de fois sur "power", et de rallumer. Cela permet de "vider" l'électricité dans le tuyau. Un reset électrique en quelque sorte!
0
Bonjour, jai exactement le meme pb que vous. La seule solution a été de branché en parallele de l HDMI
ma sortie RCA de la play au home cinema
(config de depart si tu né pas en HDMI mais sans brancher le fil jaune (video))
le souci c'est que tu na que 2 enceintes qui fonctionnent et pas les 5 :(
Il se pourrait que la solution est d acheter un HUB HDMI qui te relie tes cables HDMI sur un boitier
mais franchement si c'est pour racheter un autre truc qui ne fonctionne pas ....
Salutation.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
holé holé J'ai une bonne nouvelle pour ceux qui ne le savent pas.

Grace a la dernière mise a jour de Sony sur Playstation vous pouvez envoyez le son de la console par cable HD ou Rca
.Je m explique ;pour la vidéo je suis brancher en HD de la play a la télé et pour le son je suis branché en RCa de la play sur le homme cinéma juste avec le fil jaune et blanc mais j ai toute mes enceinte qui fonctionne en son 5.1

La manip a faire;
1) faire la derniere mise a jour avec ca Playstation puis
2)Parametres--)Parametre son--) Parametres de sortie audio --) Connecteur d'entrée audio/Péritel/Av Multi
3)Parametres son--) Sortie audio multiple --) OUI

Voila avec ces trois petites manip le son de votre Playsation ira sur votre home cinéma en 5.1 et la vidéo en HD grâce au câble HD bien sur qui n'enverra que l'image.
1
jjpot
Messages postés
8371
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
2 263
17 févr. 2010 à 09:53
Je suis désolé mais tu ne peux pas avoir du son 5.1 avec ton branchement! ce que tu obtiens est du dolbyprologic du 2.0 bidouillé par le logiciel du home qui te fais sortir sur les 2 HP arrière le même signal. Ce n'est pas du dolby 5.1 ou du DTS
0
""branché en RCa de la play sur le homme cinéma juste avec le fil jaune et blanc""

Pradon; fil rouge et blanc
1
Effectivement la méthode que tu énonces fonctionne merci beaucoup d'avoir partagé cette découverte d'ailleurs!
Cependant tu oublies de préciser qu'il faut régler la "function" du home cinéma sur AU
0
Teoman > Hentai-Sama
1 oct. 2009 à 04:21
salut Hentai-Sama, oui bien sur faut se mètre sur la fonction AUX sur le home cinéma.Ca me paraissait évident mais tu as raison de le rappeler pour les novices.
A part ca je pense que cette manip doit surement marché avec d'autre home cinéma.
Et ma petite astuce pour avoir plus de son avec ce home cinéma branché les enceinte arrière sur les emplacement des enceinte avant gauche et droite.. Essayer vous m'en redirez des nouvelles lol
0
matt > Teoman
19 déc. 2009 à 11:35
bonjour, moi j'ai exactement le meme probleme que vous, j'ai essayer la solution de Teoman mais toujours que deux enceintes qui fonctionne snif
0
fred_147 > matt
20 déc. 2009 à 15:16
salut je viens d acheter ce home cinema et j ai utiliser la methode d ecrite juste avant.elle fonctione parfaitement j avais le meme probleme que toi au debut et enfaite c etais juste le branchement des fils des enceintes que je n avaient pas assez enfonces. Si ca peu d aider
0
matt > fred_147
20 déc. 2009 à 20:44
rien a faire j'y arrive pas, pourtant ma play et brancher avec le fil rouge et jaune au home ciné, le home ciné est branchér a ma tv en péritel et ma play est brancher a ma tv en hdmi, je regle bien les parametres son de ma play je met le home ciné sur aux mais toujours deux enceintes qui fonctionne pourtant rien au niveau branchement des enceintes et ma play a la toute derniere mise a jour snif. il y a pas moyen de mettre une multi hdmi sur le home ciné?
0
Après de multiples recherches j'ai enfin trouvé LA solution !!!

La PS3 est branchée en hdmi sur la tv
Le home cinema est branché en hdmi sur la tv
Un câble jack/rca va de la sortie audio de la tv au rca (rouge et blanc) du home-cinema

Avec ces branchements, j'ai le son dans le HC de la tv, de la ps3 et du hc lui-même of course !

Les 5 enceintes et le sub fonctionnent ! Donc pour 100 euros, moi je suis contente car c'est carrément mieux que les hp d'origine de ma tv !!!
1
UN GRAND MERCI a toi jai chercher des heures grâce a toi mtn je peux me consacrer au jeux !!!
0
Bon bah je l'ai viré ce truc de +-+*/
impossible d'avoir le 5.1 avec la ps3 car pas d entrée HDMI ni OPTIQUE
alors si c'est pour avoir du stéréo ^^ non merci
ciao
0
rangelov
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009

28 déc. 2009 à 17:16
Bonjour,
j'ai aussi acheté ce home cinéma mais je n'arrive pas a avoir le son sur la TV le vendeur m'a dit d'acheter un câble RCA et le HDMI mais rien n'a faire sa ne marche pas j'ai besoin d'aide SVP.
Mon téléviseur est un PHILIPS 19PFL5403D
0
Voilà, j'écris cet article après de longues longues recherche. HC acheté chez Darty, le vendeur m'avait dit que je pouvais m'en servir sans soucis pour regarder la télé, DVD, DIVX, brancher mon Opod ou mon ordi (macbook), écouter la radio, brancher une clef USB etc etc... En plus le design est très joli...

J'ai donc relié ma télé (LG également) via un cable HDMI sur le HC. Et si le son sort en 5.1 à la lecture d'un DVD, il n'en est rien pour tout le reste ! En effet, le son ne sort qu'en 2.1 car il n'y a pas de sortie optique ou coax sur ce lecteur DVD, la seule sortie audio est le RCA (jack) qui ne transmet qu'en 2.1. Bon la radio, de toute façon, c'est du stéréo, c'est normal et pour la télé, il n'y a qu'une sélection de certaines chaînes ou émissions qui permettent l'écoute en 5.1. En réalité, la seule solution, c'est de tricher un peu, plutôt que d'avoir un vrai son 5.1 avec l'ordi ou la radio ou la TV, il faut brancher l'appareil en RCA (prise jack d'un bout et blanc et rouge de l'autre bout), se mettre sur "aux" et changer sur le HC le son en plimTRX qui renverra le son (mais le même partout) sur les 5 enceintes.

Voilà et bonne vision à tous et à toutes. Sinon, le Samsung HT-Z220R qui est dans les même prix, lui propose une sortie optique, c'est peut-être là le choix le plus sûr.
0
ben les mec menu ps parametre son tous en etan brancher en hdmi est vous brancher l ampli sur la peritel est dans le menu parametre son de la ps vous prenez le son peritel et nn hdmi voila pour vous
0
rangelov > zeus61
30 déc. 2009 à 23:42
C'est quoi le menu ps ???
0
Salut, je suis novice ne la matière et je n'arrive pas à aplliquer les branchements que tu expliques! Peux tu préciser comment tu branches les cables RCA stp!!

Merci d'avance.
0
rangelov > Shooting210
10 janv. 2010 à 17:37
Ah zeus61 parle pour la ps3
0
rangelov > Shooting210
10 janv. 2010 à 17:39
Vous savez comment faire pour avoir le son de la TV seulement ac le câble hdmi ??
Je suis brancher avec le mode "portable"
0
salut,
j'ai fait la même chose que samsalex sauf que j'ai utilisé le mode "portable" de la TV le seul problème c'est que l'enceinte avant gauche ne marche pas et je voudrais savoir pourquoi.
ps : quand je fais le test l'enceinte marche...
0
pour ceux qui galere c peut etre seulement un probleme de tele peut etre que vous avec une entrée audio (unput) mais pas de sortie audio (output) dans ce cas la il suffit juste d'acheter un adapteur pour le cable RCA
il faut acheter un adapteur prise peritel qui permet de changer en unput ou en output ou vous pourez brancher votre cable RCA
sa resout tout les probleme de son qui sort de la tele et de sortie de son de console de jeu
(bien sur mettre sur AUX)
0
Bon maitenant j'ai un autre problème... Mon téléviseur a tnt intégré (jai brancher par péritel et mis en mode "TV audio" et il n'y a pas de sortie audio rca de mon téléviseur) mais le son des chaines tnt ne sort pas du home ciné. J'ai l'analogique et le numérique car par le cable les deux vont rester en place
0
pour avoir les 5 enceintes fontionnel, cest a dire si vous avez 2 ou 3 enceintes qui fonctionnent et pas le reste meme apres avoir fait le test...il suffit dun simple petit reglage de rien de tout...aller dans la commande de HT304SU, appuyer sur la touche qui permet de changer le style de la sono, POP, JAZZ, ect... jusqu'a ce que les 5 fonctionnent
moi jai PS3, c tellement dommage je ne pas la connecter a mon systeme de son...pas de sortie optique ni de sortie hdmi....mierda
kel gachie......
0
Lotfree tu peux avoir le son de la ps3 grace a ta sortie audio rca, tu branche ton cable ps3 (le fil blanc et rouge) sur ton home cinéma et tu met ton home sur "aux" et sur ta ps3 tu règle le son dans l'option son...
0
Bonjour jai un probleme moi aussi . jai une tele plasma lg et biensur Le HT304SU mais jai pa de son pour tele
jai achete cable RCA puis jai mis MODE AUX du home mais rien a faire je nai pa de son tele
AU SECOURS!!
0
charly-dtx
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
21
6 nov. 2010 à 15:41
par la prise péritel sur le mode TV y a pas de soucis normalement.
Ou par une prise jack/jack et le mode portable
0
Bonjour , expo du problème qui ressemble aux autres mais sans l'être :

TV LCD THOMSON
HC LG HT305SU

c'est tout .

Donc au début , j'ai branché le HC en péritel directement à la télé , tout se passe bien car j'ai du son en 5.1 avec les dvd , du son par toutes les enceintes en regardant les chaines du cable etc , en ayant sélectionné l'EQ adéquate bref !

Voyant une jolie sortie HD , j'ai donc acheté un beau cable HDMI à plus de 39€ .Donc je met un dvd (matrix) niquel , 5.1 image en 1080i et meme 1080 p ! je veux mettre les chaines et là ! la merde , pas de son , rien . j'ai pas essayé avec les usb ou autre mais bon , je veux le son sur les chaines !

J'ai essayé vos astuces , mettre un cable rouge blanc jaune par si par là mais rien ! quelqu'un peut me dire comment je peux avoir le son avec un branchement HDMI ? je dois surement mal les brancher ou avoir le mauvais cable , qui peut m'aiguiller ?
Merci d'avance !
0
Impossible d'avoir du son avec l'HDMI, tu peux brancher en HDMI pour tes DVD mais passer par la péritel pour le son, donc tu branche la péritel kan tu veux le son, et tu la débranche dés que tu veux regarder un DVD, mais garde toujours ton HDMI branché mais il servira à rien pour le son
0
pas d'autre solutions possible ?
0
Peut-être avec un cable audio RCA rouge et blanc
0
jjpot
Messages postés
8371
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
2 263
2 janv. 2011 à 16:58
un câble optique toslink entre le téléviseur et le home ciné (si les sorties entrées existent sur votre matos)
0
non le HC ne dispose pas d'entré optique il me semble
0
jjpot
Messages postés
8371
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
2 263
5 janv. 2011 à 11:12
exact, pas de toslink ni de coaxial
mais il y a aussi une entrée jack : possibilité de raccorder un cordon jack entre sortie casque du tv et le home = son en dolbyprologic
0
bonjour j ai un probléme ma connectique de mon hom cinéma qui étais branché sur mon ordi n ais pas compatible avec la connectique de ma télé il y aurai t il un adaptateur
merci de votre réponce
0