Comment changer ma carte mere sans formatage
james5
Messages postés
74
Membre
Dernière intervention
-
james5 Messages postés 74 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
james5 Messages postés 74 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je projete changer ma carte mere et ma carte graphique sans etre obliger de formater mon dd et ttes les mega applications installées ansi que mon Xp sp3 bien aimé et d'autre.
je sais que la carte graphique importe peut mais je voulé qnd meme le signaler
carte mère actuelle (Gigabyte GA-81945GZME-RH) carte cible (Gigabyte P31 4xddr2 1066)
carte graphique actuelle (Geforce 7300 Le) carte cible (9800 Gt ou hd 4850)
je souhaite vivemnt que cela est possible sans trop galéré avec les methodes que j'ai croisé et qui semblent etre inutiles.
Mrci davance.
config supp : Windows xp sp3 - Processr P4 3.06 ghz socket 775 lga
deux DD de capacité de 160 go chac l'un deux comporte le systeme d'exploitation et avec deux partition l'autre completement vide
je projete changer ma carte mere et ma carte graphique sans etre obliger de formater mon dd et ttes les mega applications installées ansi que mon Xp sp3 bien aimé et d'autre.
je sais que la carte graphique importe peut mais je voulé qnd meme le signaler
carte mère actuelle (Gigabyte GA-81945GZME-RH) carte cible (Gigabyte P31 4xddr2 1066)
carte graphique actuelle (Geforce 7300 Le) carte cible (9800 Gt ou hd 4850)
je souhaite vivemnt que cela est possible sans trop galéré avec les methodes que j'ai croisé et qui semblent etre inutiles.
Mrci davance.
config supp : Windows xp sp3 - Processr P4 3.06 ghz socket 775 lga
deux DD de capacité de 160 go chac l'un deux comporte le systeme d'exploitation et avec deux partition l'autre completement vide
A voir également:
- Comment changer ma carte mere sans formatage
- Changer dns - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Formatage clé usb - Guide
8 réponses
Si tu ne veux pas bidouiller, je crains malheureusement que le meilleur pour toi soit de formater.
Il est évident que l'on peut faire autrement en trifouillant son windows mais il est sur qu'il vaut mieux formater, c'est beaucoup plus propre.
Il est évident que l'on peut faire autrement en trifouillant son windows mais il est sur qu'il vaut mieux formater, c'est beaucoup plus propre.
En ne formatant pas suite à un changement de carte mère tu prends le risque de rendre ton système instable. C'est dommage. Certes tu vas y passer une journée à réinstaller intégralement ton PC s'il y a beaucoup d'applications, mais ça t'évitera bien des problèmes (plantages, écrans figés, écrans bleus, ralentissements...).
le formatage est la meilleur soluce
l'autre ... désinstaller tous tes drivers quand c'est possible :)
et croiser les doigt pour que windows arrive a rebooter et réinstaller les drivers de ta nouvelle config
chaud et pourrie .....
l'autre ... désinstaller tous tes drivers quand c'est possible :)
et croiser les doigt pour que windows arrive a rebooter et réinstaller les drivers de ta nouvelle config
chaud et pourrie .....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci les gas vous etes trop rapide a me repondre
je v essayé de désintaller les drivers relatifs a la carte mere et de faire ça en mode sans echec (jouer profil bas koi lol), j'espere que ça va marcher
autres solutions chui preneur n'hésiter pas lol.
je v essayé de désintaller les drivers relatifs a la carte mere et de faire ça en mode sans echec (jouer profil bas koi lol), j'espere que ça va marcher
autres solutions chui preneur n'hésiter pas lol.
en théorie oui
en pratique windows et capricieux
la vraie question est a tu le même chipset?
si oui aucun problème
sinon ..... il y'a de petit risque d'emmerde
en pratique windows et capricieux
la vraie question est a tu le même chipset?
si oui aucun problème
sinon ..... il y'a de petit risque d'emmerde
euuuh
bein la avec chipset ché pas koi dire la
j'ai un procs Intel P 4 3.06 Ghz 524 / Socket 775 LGA
carte mère Gigabyte GA-81945GZME-RH
et pour ma future carte mere j'aimerai bien avoir une autre bien pluis performante que celle la mais je reste sur la mem marque, si vous pouvez me proposé une avec le meme chipset et plus performante je prends.
bein la avec chipset ché pas koi dire la
j'ai un procs Intel P 4 3.06 Ghz 524 / Socket 775 LGA
carte mère Gigabyte GA-81945GZME-RH
et pour ma future carte mere j'aimerai bien avoir une autre bien pluis performante que celle la mais je reste sur la mem marque, si vous pouvez me proposé une avec le meme chipset et plus performante je prends.