HELP installation WIFI

Résolu/Fermé
Ahlizea - 27 mars 2005 à 17:40
picstyles Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006 - 28 nov. 2006 à 20:06
Bonjour,

Je précise tout d'abord que l'informatique poussée ne fait pas partie de mes domaines de compétences ...

Mon problème doit donc ne pas en être un pour beaucoup.

Je voudrais tout d'abord relier mon ordinateur portable (qui possède déjà le système WIFI) à l'ordinateur de maison qui ne le possède pas mais qui possède une connexion internet haut débit aol. Que dois- je faire?

Ensuite, j'aimerai pouvoir profiter du système WIFI aussi dans mon propre appartement dans lequel je vais emmenager et ouvrir une ligne téléphonique, dois je faire quelquechose de particulier ou mon portable va detecter la ligne seul?

Merci de m'aider je ne trouve la réponse en termes simples nulle part.
A voir également:

4 réponses

swd Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005 25
27 mars 2005 à 17:52
Salut,

Il te faut installer une carte reseau wifi qui te permettra de partager la connection aol par exemple sinon le choix d'un routeur est préférable.
De meme en fonction du modem que tu va utiliser quand tu va emmenager il faudra penser à achter une carte wifi reseau pour mettre ta connection en wifi .. et configurer ca comme il faut pour ne pas te faire voler de la bande passante :)
(exemple pour une freebox tu installes une carte wifi en pcmcia sur la freebox et le reseau est donc sur wifi ... aprés il te faut configurer le protocole pour le securisé)

0
Tout d'abord merci pour la réponse.

Si j'ai bien compris, je dois d'abord mettre une carte sur l'ordinateur principal ou une clé on m'avait dit... Mais après il faut réaliser plusieurs opérations pour définir l'hôte et le récepteur , non? De plus on m'a dit qu'avec aol, si moi je ne choisis pas aol sur le portable il me faudra l'installer quand même, est ce vrai?

Pour mon installation personnelle, mon ordinateur est déjà équipé d'une carte wifi " a l intérieur" lol , je dois quand même racheter quelquechose?

Merci de m'aider à ne pas rester dans l'erreur ;-)
0
ton pb est le mien... si tu as des réponses....
merci d'avance..
0
Eh bien je ne suis pas la seule finalement ;-), dès que j'aurais résolu mon problème je pourrais t'expliquer comment j'ai fait si tu veux et si ton problème est toujours d'actualité.
0
j'ai le même problème que vous, je n'arive pas à faire fonctionner mon récepteur WiFi de mon PC portable avec le modem AOL ADSL WiFi ! si vous pouviez m'aider... merci d'avance!
0
Salut tout le monde,

Il faut en 1er lieu installer une carte reseau wifi qui permettra le partage de la connection. (sinon un roteure).
il faut partagr la connexion sur le pc de maison, la où il y a la connexion internet.
donner une adresse fixe a cet ordinateur, et n'oublie pas de cacher (mystifier) votre adresse ip pour l'exterieur.
configurer votre ordinateur a utiliser le bon protocole pour se connecter, en precisant les clés de sécurite et de cryptage pour ne pas permettre au autres de voler de la bande passante...

ne fait rien sur ton portable...fait comme si tu chrche a se connecter a un poit d'accée...laisse l'ordinateur chercher automatiquement les point disponibles...

donne juste le SSID ...
et c'est partie.........

bonne chance
0
picstyles Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006
28 nov. 2006 à 20:06
Bonjour,

Moi aussi je fut comme vous tous. Quelques moments de solitude devant mon pc. Mais j'ai trouve ce tuto cidessous, j'espere qu'il saura repondre a vos attentes. Pour moi ca a marché!
Bonne chance.
[url=https://forums.cnetfrance.fr2]Comment se connecter à un réseau wifi[/url
0