Problème ACER ASPIRE 6530

Fermé
Guillaumevar Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 - 21 août 2009 à 18:46
 jeep11 - 22 juil. 2010 à 00:20
Bonjour,

Voila mon petit problème.

Je suis propriétaire d'un ACER ASPIRE 6530. Depuis quelques jours, à l'allumage windows ne se lance pas et je me retrouve avec un écran bleu sans pouvoir faire quoique soit.

Quelqu'un pourrait il m'apporter une eventuelle solution ?

Ma deuxième question est de savoir si il était possible de formater windows vista et de réinstaller windows XP, si oui quel sont les manipulations à faire ?

Je suis novice dans ce domaine

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Guillaume
A voir également:

5 réponses

bonjour

pour l'ecran bleu je pense que ton systeme est planter
maintenant a tu essayer de restaurer en faisant alt+F10

sinon tu peut formater et remettre XP pour cela tu doit d'abort repasser dans le bios et passer ton disk dur du SATA en IDE

voila bon courage
0
à tous,vous cassez pas la tête avec XP ou pire,le vista (ratage de microsoft).je tourne avec un windows 7 intégral stabilisé avec le programme de maintenance tuneup 2010.le système est très fiable,le démarrage correcte et j'arrive même à jouer à Halo 2.pour la partie multimédia,en complément du media player de windows,un petit VLC et un K-lites codecs pack.le pc a des performances très correct,il suffit juste de savoir stabiliser le système correctement,après,il ne reste qu'à apprécier la machine.je songe quand même à la pousser un peu en changeant les barettes de ram mais si l'idée vous traverse aussi,ne changez pas la fréquence des barrettes,restez en 667 Mhz
0
une dernière chose,pour un reformatage.la touche F11 et sélectionnez le démarrage à partir du lecteur si vous voulez pas vous risquer dans le bios.ensuite,en démarrant du dvd d'installation,ça permet un reformatage total,même avec les dvd de sauvegarde d'origine (qui sont en vista lol)
0
effectivement il est tout a fait possible de formater car moi je l ais fait mais si il y avait possibilité de mettre seven c 'est encore mieux car sous xp certains pilotes sont difficile a trouver or sous seven c 'est nikel pour ce faire il va fallloir faire F12 au demarrage (au prealable mettre le cd xp ou seven ) et ensuite choisir "cdrom" et suivre les instructions seulement sur le 6530 il faut également allez dans le bios et modifié le DD qui est par default en SATA et le remettre en IDE sinon l ordi ne redemarera pas

voila en gros
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
effectivement il est tout a fait possible de formater car moi je l ais fait mais si il y avait possibilité de mettre seven c 'est encore mieux car sous xp certains pilotes sont difficile a trouver or sous seven c 'est nikel pour ce faire il va fallloir faire F12 au demarrage (au prealable mettre le cd xp ou seven ) et ensuite choisir "cdrom" et suivre les instructions seulement sur le 6530 il faut également allez dans le bios et modifié le DD qui est par default en SATA et le remettre en IDE sinon l ordi ne redemarera pas

voila en gros
0

Discussions similaires