Pb lecture film mkv sur video projecteur

Fermé
Mictian Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 - 21 août 2009 à 18:45
Mictian Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 - 22 août 2009 à 13:34
Bonjour,

j'espère que vous pourrez m'aider.

matos:
PC Msi gx720, Nvidia9600M GT
videoprojecteur acer h5350

lorsque je lance un mkv sur mon pc, le film se lance normalement. le soucis est au niveau de l'image de mon videoproj, il n'y a qu'un écran noir dans la fenêtre du lecteur media classic, alors que le film se déroule sur l'écran du pc (en mode miroir, mon pc et le vidéo affiche le bureau). j'ai essayer d'étendre le bureau, de ne mettre que le videoproj mais rien y fait, l'écran reste noir. je suis raccordé avec un câble HDMI.

ce qui est étonnant c'est que je n'ai pas ce soucis avec les autres formats.

je ne sais pas si ca un rapport mais le pointeur de la souris n'apparait pas non plus, et la seule technique que j'ai trouvé pour voir mon pointeur sur le video proj est de lui mettre une "trainée".

merci d'avance.

Mictian
A voir également:

2 réponses

maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
21 août 2009 à 19:34
bonsoir

c'est juste que le videoproject ne prend pas ce genre de format video ,il faut le convertir dans un format lu par le project

a+
1
Mictian Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
22 août 2009 à 13:34
ok,

je ne comprends pas pourquoi, juste par curiosité, un format qui est lu par le pc ne soit pas lu par le projecteur? parce qu'au final c'est juste un flux video qui est transmis au video, pas le flux mkv seul, non?

enfin, si qq1 pouvait m'expliquer je me coucherais moins idiot ce soir!

merci pour ta réponse en tout cas.
0