Pb de formatage
lex
-
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un pb sur ma clé corsair: impossible de la formater que ce soit via un clic droit dans poste de travail ou en passant par la gestion des disques. Le message est toujours le même " impossible de formater car le disque est protégé en écriture". j'ai même essayé de passer par Ms DOS Format I: et toujours rien.
si qqun veut bien m'aider je lui accorderrai ma reconnaissance éternelle......LOL!
Lex
j'ai un pb sur ma clé corsair: impossible de la formater que ce soit via un clic droit dans poste de travail ou en passant par la gestion des disques. Le message est toujours le même " impossible de formater car le disque est protégé en écriture". j'ai même essayé de passer par Ms DOS Format I: et toujours rien.
si qqun veut bien m'aider je lui accorderrai ma reconnaissance éternelle......LOL!
Lex
A voir également:
- Pb de formatage
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
9 réponses
Quel intérêt de formater une clef USB ? Ça sert à rien : on copie les fichiers dessus et c'est tout. Et quand elle est morte, on la jette.
bonjour
ici quelques instructions . ça peut t'aider .
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/1423-formater-une-cle-usb/
ici quelques instructions . ça peut t'aider .
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/1423-formater-une-cle-usb/
Merci mais ca ne marche pas, le formatage est impossible. la clé est protégée en écriture.....ya pas moyen d'enlever cette protection???????
j'aime pas jeter du matos qui est tout neuf ca fou les glandes de foutre de l'argent à la poubelles.
merci pour votre aide.
lex
j'aime pas jeter du matos qui est tout neuf ca fou les glandes de foutre de l'argent à la poubelles.
merci pour votre aide.
lex
Oui sans résultat même en mettant fat 32, il ne se passe rien.
le petit truc bizarre c'est que le voyant de travail qui est sur la clé est en permanence éclairer, même lorsque je l'éjecte il ne s'éteint pas.
ca sent le moisi tout ca mais j'aimerai vraiment trouver une solution.
il semble que le pb soit apparu après avoir utiliser la clé sous vista et être revenu ensuite sous xp.
ou est le sauveur???????????
le petit truc bizarre c'est que le voyant de travail qui est sur la clé est en permanence éclairer, même lorsque je l'éjecte il ne s'éteint pas.
ca sent le moisi tout ca mais j'aimerai vraiment trouver une solution.
il semble que le pb soit apparu après avoir utiliser la clé sous vista et être revenu ensuite sous xp.
ou est le sauveur???????????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai une clé USB et sous XP elle s'éteignait et sous vista pas quand je l'éjecte .
et elle marche toujours bien .
J'ai trouvé ceci sur le net : vois si tu peut ôter cette protection .
- Empêcher toute écriture sur des périphériques de stockage USB :
Cette stratégie nécessite Windows XP avec le Service Pack 2 ou ultérieur.
1) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control.
2) Créez une clé nommée StorageDevicePolicies
3) Dans cette clé, créez une valeur DWORD nommée WriteProtect
4) Éditez cette entrée puis inscrivez, comme données de la valeur, le chiffre 1.
Vous aurez ce message d'erreur si vous tentez de copier un fichier sur une clé USB : "Ce disque est protégé en écriture - Retirez la protection en écriture ou utilisez un autre disque".
En faisant l'inverse ca pourrait débloquer ta clé ( mettre la valeur à 0 )
et elle marche toujours bien .
J'ai trouvé ceci sur le net : vois si tu peut ôter cette protection .
- Empêcher toute écriture sur des périphériques de stockage USB :
Cette stratégie nécessite Windows XP avec le Service Pack 2 ou ultérieur.
1) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control.
2) Créez une clé nommée StorageDevicePolicies
3) Dans cette clé, créez une valeur DWORD nommée WriteProtect
4) Éditez cette entrée puis inscrivez, comme données de la valeur, le chiffre 1.
Vous aurez ce message d'erreur si vous tentez de copier un fichier sur une clé USB : "Ce disque est protégé en écriture - Retirez la protection en écriture ou utilisez un autre disque".
En faisant l'inverse ca pourrait débloquer ta clé ( mettre la valeur à 0 )
Merci tribun, Mais la valeur était déja sur 0......j'ai essayé différent logiciel pour formater rien n'y fait toujours même message.
je l'aurai un jour !!!!!
je l'aurai un jour !!!!!
Je me permets de répéter : "Quel intérêt de formater une clef USB ? Ça sert à rien : on copie les fichiers dessus et c'est tout. Et quand elle est morte, on la jette."
Toute cette discussion est pitoyable.
Toute cette discussion est pitoyable.
il semble que certains ne se sont arrété qu'au stade primaire de la consomation "j'achète, je jette". Si tu fesais travailler tes meninges pour nous aider au lieu de poster des phrases dignes de la préhistoire.
lex
lex
regarde ici ce que l'on dit de clés usb .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Clef_USB#.C3.80_l.E2.80.99int.C3.A9rieur_.2864.C2.A0Mo.29
https://fr.wikipedia.org/wiki/Clef_USB#.C3.80_l.E2.80.99int.C3.A9rieur_.2864.C2.A0Mo.29
Si ça s'adresse à moi, je réponds. Personne d'intelligent ne formate un PC. C'est idiot, et ça ne sert à rien, même si c'est la préoccupation de 30% des participant à ce forum, visiblement. Perdre ses données, ses drivers et ses logiciels parce qu'on est pas foutu d'installer un bon anti-virus, c'est très con. Alors, passer des heures à essayer de formater une clef USB, là on a atteint des sommets.