Plus de TV via ma Freebox

Résolu/Fermé
papludric Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2021 - 21 août 2009 à 15:59
 Utilisateur anonyme - 22 août 2009 à 23:45
Bonjour,

Suite à une perte de réception de la télévision et malgré les reboot & hard-reboot des 2 boitiers Freebox qui n'ont rien donné, j'ai fait appel à l'assistance Free pour résoudre mon problème. Au final, un technicien est venu à mon domicile. Il a mesuré 6 Mb/s sur l'arrivée de FT mais à peine 2 Mb/s indiqué sur la TV via la Freebox HD dans la rubrique "Information réseaux". Sa conclusion a donc été de dire que le câble serait défectueux. D'ou la perte de débit. Pourtant, sans avoir rien changé ni ajouter quoi que ce soit, le débit peut-il chuter si fortement et d'un seul coup ? J'ai un doute. Ou peut-être que ma ligne était déjà à la limite ( donc l'atténuation déjà présente mais sans trop d'incidence ) et que suite à une mise à jour du firmware récente ( permettant entre autre, la réception de plusieurs chaines sur une seule ligne "service Multi TV") le débit n'est plus suffisant...

Pour info:
- le cable reliant l'arrivée FT et la prise ou est branchée le Freebox est un cable téléphonique standard. encastré dans les murs, je ne connais pas sa longueur.
- des 3 prises téléphoniques, aucune ne possède de condensateur. La première à l'entrée, le Tehnicien l'a shunté - la deuxième dans la chambre, même débranchée, j'ai Internet donc elle ne doit pas influancer, la troisième dans la salle à manger, est celle ou la Freebox est branchée.

Qu'en pensez vous ? que me conseillez vous de faire ?

Merci par avance de vos réponses

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 16:03
Bonjour,

Je viens juste d'avoir le même problème sur 3 jours. Le technicien a diagnostiqué un problème France Télécom (la ligne, je suis en dégroupage partiel). Effectivement, tout est redevenu normal.
0
papludric Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2021 1
21 août 2009 à 16:30
Bonjour,

Heureux pour toi. Mais ça m'aide pas ;-(

J'ai bien précisé que c'est un problème sur mon installation que le Technicien a détecté...
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 18:27
Le technicien a détecté un problème sur ton installation, mais est-ce vraiment ça et c'est pour ça que je t'ai parlé de mon problème pour t'aider, éventuellement.

Maintenant si t'es pas content, va te faire voir.

Allez aider......
0
papludric Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2021 1
22 août 2009 à 09:07
Bonjour,

Idiotduvillage: chaud le petit ! Voyons, restons poli ! Allons, on est sur ce forum pour s'aider, pas pour se prendre la tête ! Si tu as mal pris mon message, j'y peut rien. Je voulais simplement t'expliquer que ton problème n'avait rien à voir avec le mien. Sans rancune.

De plus, j'ai résolu mon problème. Comme ça, on est tous les deux contents ;-)

Finalement, j'ai débranché complètement la Freebox:
- Prise électrique
- Prise ADSL
- Prise téléphone.
- Prise réseaux pour le Pc
Je l'ai retiré de l'endroit ou elle était.

J'ai tout retiré et tous remis ( les fils au même endroit qu'avant: derrière le meuble TV et la Freebox sur mon meuble ). J'ai fait un hard-reboot plus un reboot simple pour la rénitialiser. Et maintenant, ça marche nickel ! Pourquoi ? Mystère...
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 11:19
Primo, je suis resté poli,
secundo, j'avais raison quand je disais que le technicien pouvait se tromper (il n'est même pas fichu de faire un reset pour voir et il diagnostique un problème d'installation)
et tertio, mon but n'était que d'aider et je me fais remballer. Qui apprécierait cela ? Ca donne juste envie de ne plus vouloir essayer d'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papludric Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2021 1
22 août 2009 à 15:21
Bonjour,

1°) Resté poli ? Quand on dit à une personne d'aller se faire voir; pour moi, ce n'est pas une marque de politesse.

2°) Je confirme: le problème viens bien de mon installation puisqu'il m'a fallu tout réinstaller pour que ça fonctionne, branchement du cable téléphonique inclus et qu'aucune intervention sur la ligne FT n'a été nécessaire.

3°) "et je me fais remballer." ??? Quels sont les termes qui te permette de dire cela ? mes messages sont resté courtois.

A bon entendeur, salut. Pour moi, le débat est clos. Bonne journée et je précise: sans rancune.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 23:45
Si c'était si simple, pourquoi ton technicien n'a-t'il rien fait ? Quand il te parlait d'un problème sur ton installation, il devait penser aux câbles fixes ou je ne sais quoi mais pas à une simple réinitialisation que l'on ne peut d'ailleurs pas considérer comme un problème d'installation.

Maintenant, me dire que ce que je te dis ne te sert à rien est une façon en soit de me remballer (si c'est tout ce que t'as à dire, t'as qu'à rien dire). C'est un peu ça.
0