Charger une page html sur internet

Fermé
yaya86550 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 21 août 2009 à 16:01
abina2009 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 1 sept. 2009 à 14:16
Bonjour, je viens de programmer une page internet (que j'ai renommer en html) avec le bloc-note et je voudrais savoir comment faire pour la charger sur internet (logiciels requis , emplacement , etc )

en vous remerciant d'avance
yaya8650
A voir également:

6 réponses

Bond5410 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 22
21 août 2009 à 16:04
change l'extension c .htm est non .html je me suis fait avoir moi ausi en suite si sa marche pas tu fais ouvrir avec internet exploreur
0
abina2009 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 4
21 août 2009 à 16:05
Je ne te comprends pas très bien; je me dis que tu veux que quelqu'un clic sur un truc et il se retrouve sur ta page....
Heu....
Je ne sais pas si....
Soit plus clair.
0
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 185
21 août 2009 à 16:23
Salut,
avec l'expérience tu te diras sans doute qu'on ne peut pas parler de programmation avec html ;)

Alors pour que ta page soit visible sur tout le Net, il te faut un serveur, c'est-à-dire un ordinateur spécial relié à Internet en permanence, sur lequel est installé un logiciel qui est également appelé un serveur (pourquoi faire simple…). Il te faut également un nom de domaine pour permettre aux gens d'accéder à ton site : le nom de domaine est la partie fixe de l'adresse url. Par exemple, dans « www.example.com/page.html », le nom de domaine est « www.example.com ».

Le logiciel serveur le plus connu est Apache.

Pour obtenir un ordi serveur, le plus simple est de demander à un hébergeur, une entreprise qui loue ou prête des serveurs. L'hébergeur se charge d'acheter le nom de domaine pour toi, et d'installer le logiciel serveur sur ses machines. Il y a de nombreux hébergeurs gratuits (regarde sur Google), mais tous ne proposent pas le même espace de stockage, les mêmes options, etc., et surtout les mêmes libertés. Certains t'imposeront leur publicité sur tes pages. Odieux, n'est-ce pas ?

L'hébergeur que j'utilise est Free, il est gratuit et sans pub ; il nécessite simplement de donner son adresse postale (la vraie, sinon tu reçois pas le mot de passe).

Une fois que tu as un hébergement, il faut y envoyer tes fichiers. Pour ce faire, on s'y connecte en FTP (File Transfert Protocol) via un logiciel qu'on appelle un client FTP. Les clients FTP les plus connus sont Filezilla, qui existe en version portable, l'extension FireFTP de Firefox, ou encore le programme FTP de base, commun à Windows et tous les systèmes UNIX, accessible en ligne de commande (mais je pense que tu ne l'utiliseras pas ^^).

Pour résumer, voilà ce que tu dois avoir :
– un hébergeur, qui se charge de te trouver le nom de domaine, le serveur (machine) et le serveur (logiciel) ;
– un client FTP.

Libre à toi de choisir !
Voilà, j'espère que j'ai été assez clair, et s'il y a des zones d'ombre, n'hésite pas à demander ;)
0
abina2009 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 4
21 août 2009 à 18:29
Boujour;
Tu es très intéressant; je suppose que tu voulais juste voir si quelqu'un allait mordre! c'est tu m'a eu, mais je le savais déjà.
Bonne lournée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 185
22 août 2009 à 04:48
Waow…
Alors là j'ai dû rater un épisode ! Rien compris xD

abina ?
0
abina2009 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 4
1 sept. 2009 à 14:16
J'ai comme l'impression que tu n'a pas jouer quand tu étais encore petit.
je travaille, c'est pas le moment de m'amuser.
Une autre fois hein!!!
0