Activtion macros

Résolu
haroun- Messages postés 762 Statut Membre -  
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai problème dans l'activation des macros
chaque foi que je veux exécuter un macro on m'affiche la fenêtre niveau de sécurité est élève
qu'es se que je doit faire pour rendre le niveau de sécurité adaptable a l'activation des macros ?
merci

3 réponses

pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 769

Salut,
Sous excel 2003 :
Outils/Options onglet sécurité. cliquer sur "sécurité des macros..." et choisir le niveau moyen (demandant à l'utilisateur d'activer ou non les macros). Ok fermer et rouvrir.
0
haroun- Messages postés 762 Statut Membre 3

j'ai choisi le mode moyen mais ca ne marche pas
j'étais obliger de choisir le niveau faible
es se que tu peux me dire c'est quoi la différence entre les quatres mode de sécurité envers les macros
et comment je peux rendre ses macro sécuriser par un mot de passe si c'est possible
merci
0
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 769

A quoi correspondent les niveaux de sécurité? Ben c'est écris en toutes lettres dans outils/options/sécurité/sécurité des macros.
Le niveau moyen laisse le choix, par l'ouverture d'une fenêtre à l'ouverture du fichier, à l'utilisateur d'activer ou pas les macros.....
Pour entrer un mot de passe??? je ne sais pas
0
haroun- Messages postés 762 Statut Membre 3

ok
mais es se que le niveau faible risque d'endommager l'ordinateur par un virus externe même si l'antivirus est activé et mis a jour ?
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191 > haroun- Messages postés 762 Statut Membre

Bonjour,
Oui si tu télécharge une application excel.
Si c'est le cas, avant de télécharger remettre la sécurité a Moyen et ne valider que si tu connaît la provenance.
A+
0

je ne sais pas, cela ne m'est jamais arrivé... Mais bon si ça existe il y a une raison non?
0