Ajout d'1 disque sur un Raid 5 en 3 disques
phil91
-
zavenger Messages postés 817 Statut Membre -
zavenger Messages postés 817 Statut Membre -
Bonjour,
Un serveur HP PROLIANT 350ML , équipé d'un RAID 5 sur 3 disques HP DE 136 GO sur lequel je souhaite ajouter un disque identique.
J'ai installer ce nouveau disque sur la baie du serveur
Et sur l'interface HP ARRAY CONFIGURATION UTILITY qui permet de gérer le RAID5 , je vois apparaitre une deuxiéme unité logique de 136 GO , qui correspond a mon nouveau disque.
En fait j'aurai voulu ajouter ce disque a l'unité logique1 déjà existante sur mon serveur.
Premiére question est ce possible ?
Deuxiéme question il est possible de supprimer cette unité logique2 par le biais de l'ACU est ce sans risque , dans l'explorateur windows le disque apparait , il est formater NTFS, type de disque : de base , en ligne ,100% libre.
Troisiéme question comment intégrer ce nouveau disque a lm'unité logique déjà existante ?
merci de vos réponses
Un serveur HP PROLIANT 350ML , équipé d'un RAID 5 sur 3 disques HP DE 136 GO sur lequel je souhaite ajouter un disque identique.
J'ai installer ce nouveau disque sur la baie du serveur
Et sur l'interface HP ARRAY CONFIGURATION UTILITY qui permet de gérer le RAID5 , je vois apparaitre une deuxiéme unité logique de 136 GO , qui correspond a mon nouveau disque.
En fait j'aurai voulu ajouter ce disque a l'unité logique1 déjà existante sur mon serveur.
Premiére question est ce possible ?
Deuxiéme question il est possible de supprimer cette unité logique2 par le biais de l'ACU est ce sans risque , dans l'explorateur windows le disque apparait , il est formater NTFS, type de disque : de base , en ligne ,100% libre.
Troisiéme question comment intégrer ce nouveau disque a lm'unité logique déjà existante ?
merci de vos réponses
A voir également:
- Raid 3 disques
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Photorecit 3 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Lister les disques cmd - Guide
- Samsung kies galaxy tab 3 ✓ - Forum Mobile
3 réponses
Bonjour,
les reponses a tes questions sont:
1 : oui
2 : pas de probleme, si tu nas pas copie de donnees dessus il disparaitra de l'exploreur
3 : il te suffit de (de memoire) suprimer ton noveau volume de 136 G et de modifier le volume deja en raid. Je l ai deja fait (sur un DL mais je pense que c est identique sur le ML)
les reponses a tes questions sont:
1 : oui
2 : pas de probleme, si tu nas pas copie de donnees dessus il disparaitra de l'exploreur
3 : il te suffit de (de memoire) suprimer ton noveau volume de 136 G et de modifier le volume deja en raid. Je l ai deja fait (sur un DL mais je pense que c est identique sur le ML)
qd tu as slectionnne ton unite logique 1 quelles options te sont proposees (mais seulement apres avoir supprime la 2)
je dirais que c est cela. Je pense que tu peux verifier pour etre absolument sur en selectionnant l unite logique 2 de verifier que le disque physique associe est bien a l emplacement de celui que tu as rajoute
C'est bien cela qui me géne je n'arrive pas a voir si l'unité logique pointe uniquement sur mon nouveau disque.
je pense que oui , car l'espace disque de cette unité logique 2 correspond au 136 go du nouveau disque.
Ensuite , une fois supprimé , comment faire pour etendre mon Raid 5 unité logique 1 en trois disques vers une unité logique 1 en quatre disques.
Connais tu un logiciel qui permet de voir l'utilisation réelle des unités logiques , % d'occupation
merci
je pense que oui , car l'espace disque de cette unité logique 2 correspond au 136 go du nouveau disque.
Ensuite , une fois supprimé , comment faire pour etendre mon Raid 5 unité logique 1 en trois disques vers une unité logique 1 en quatre disques.
Connais tu un logiciel qui permet de voir l'utilisation réelle des unités logiques , % d'occupation
merci
On parle bien de suppression d'unité logique telle qu'affiché dans l'ARRAY CONFIGURATION UTILITY fourni avec le serveur HP
J'avais prévu une copie d'écran pour illustrer ma question , mais apparement il n'y pas la possibilité de joindre une image à ce message.
En vue physique j'ai :
Smat array E200i sur le connecteur incorporé
- SAS MODULE RAID A.
Disque 146 gb SAS à port1 : boite 1: baie1
Disque 146 gb SAS à port1 : boite 1: baie2
Disque 146 gb SAS à port1 : boite 1: baie3
Disque 146 gb SAS à port1 : boite 1: baie4
En vue logique j'ai :
Smat array E200i sur le connecteur incorporé
- SAS MODULE RAID A.
Unité logique 1 (279964 MB ) RAID5
Unité logique 2 (139979 MB ) RAID5
Dans cette option d'affichage j'ai l'option supprimer qui apparait uniquement quand je clilc sur l'unité logique 2
Merci A+