Scanner imprimante Brother DCP-387C

Reginae -  
 cast49 -
Bonjour,
Je viens d'acheter une imprimante/Scanner Brother DCP-387C et tout fonctionne bien sauf le scanner !
Appui sur le bouton "scan", 'connection PC' s'affiche puis plus rien.
Pas d'icône du scanner dans le gestionnaire de scanners du pano de configuration, donc le scanner n'est pas reconnu, pas de scan possible.
C'est un pb qui semble connu de Brother, puisque la question est posée sur leur site FAQ, mais la solution proposée ne vaut rien puisque déjà en place -du moins dans ma bécane, et on retrouve ce pb sur différents forum.
Trois jours que je suis bloqué sur ce pb (install, suppression de tout ce qui concerne brother dans le registre, réinstallation avec ou sans MFL - que le pilote). Sans résultat.
Et tout fonctionne bien chez le revendeur qui n'a installé que le pilote.

XP - pack 2

Si quelqu'un peut m'aider, j'accepterai volontiers.
Cordialement
Rg
A voir également:

1 réponse

samdu10 Messages postés 301 Statut Membre 16

excuse moi sa peut paraitre une question con mais kan tu ma installer tu as bien attendu l assistant nouveau materiel detecter mis le cd dans le lecteur et cliquer sur suivant pour deja installer le milote et ensuite le programme ?
1
Reginae

Bjr samdu10,
Merci de m'avoir répondu.
Oui, bien sûr, j'ai attendu ce msg. Effectué plusieurs modes d'installation depuis le cd, avec ou sans le centre de controles.. depuis le pilote téléchargé sur le site, installé le pilote machine débranchée, antivirus enlevé, pare-feu (win) coupé...
Nettoyé le registre de tout ce qui concerne Brother et scan et effacé les logiciels entre chaque installation... bref, je ne sais plus que faire.
L'imprimante, la copie.. tout fonctionne SAUF le Scan.. alors qu'il fonctionne parfaitement chez le revendeur avec seulement le même pilote téléchargé sur le site.

Merci pour l'aide
Rg
0
titi73

jai le meme proleme
0
cast49

pareil, j'ai suivi 3 fois l'aide en ligne téléphonique Brother, rien à faire, ça ne marche pas .. c'est désespérant
0