Partage lecteur reseau
Sinistrus
Messages postés
1010
Membre
Dernière intervention
-
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
J'ai créé un lecteur Z:\ que j'ai mis en reseau sur mes machines. Mais il se trouves que je ne peux pas me connecter au sans fil à ce Lecteur.
- Serveur + Routeur
- PC connecté au serveur par cable
- Laptop Wifi
Quand je met le cable sur le laptop il se connecte sans problème au serveur, mais une fois le cable retirer je n'ai plus accès. Je voudrais donc me connecter par le Wifi à mon serveur au lecteur Z:\
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci
J'ai créé un lecteur Z:\ que j'ai mis en reseau sur mes machines. Mais il se trouves que je ne peux pas me connecter au sans fil à ce Lecteur.
- Serveur + Routeur
- PC connecté au serveur par cable
- Laptop Wifi
Quand je met le cable sur le laptop il se connecte sans problème au serveur, mais une fois le cable retirer je n'ai plus accès. Je voudrais donc me connecter par le Wifi à mon serveur au lecteur Z:\
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci
A voir également:
- Partage lecteur reseau
- Partage de photos - Guide
- Partage reseau - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
9 réponses
Non, c'est un reseau local, un PC normal que j'ai appelé serveur puisqu'il me sert de serveur.
Un logiciel est installé et je dois recupérer l'exécution depuis le lecteur Z:\
Suppose que je n'ai pas de connexion internet, juste un routeur et un cable pour le PC connecté au routeur et le routeur connecté au serveur, ca passe, mais avec le laptop qui est en Wifi, non.
J'espère avoir été mieux compris :s
Un logiciel est installé et je dois recupérer l'exécution depuis le lecteur Z:\
Suppose que je n'ai pas de connexion internet, juste un routeur et un cable pour le PC connecté au routeur et le routeur connecté au serveur, ca passe, mais avec le laptop qui est en Wifi, non.
J'espère avoir été mieux compris :s
tes deux pc sont dans le même groupe de travail ( je me rappel plus si ça a une influence). Je pense que ton disque Z est bien partager si tu ping du laptop ton serveur c ok ou pas ?
Erreur de la connexion de Z: à \\PC-Serveur\DisqueZ Microsoft Windows Network: Nom de périphérique local déjà utilisé. Cette connexion n'a pas été établie.
Ca c'est quand je double clique sur le lecteur Z dans mon poste de travail en ayant retiré le câble reseau.
Au dela de ça je ne sais pas faire le ping
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"Pour ouvrir une commande sous vista, il suffit de maintenir enfoncé le bouton du clavier Windows et d'appuyer sur la lettre "R", une fenêtre Exécuter apparaitra, dans cette fenêtre il faudra taper "cmd" sans les guillemets bien entendu puis valider .La fenêtre MS-DOS devrait s'afficher par la suite ."
ensuite tu tape la cmd "ping [@ipserveur]"
ensuite tu tape la cmd "ping [@ipserveur]"
Non il ne trouves rien. La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte pc-serveur. Vérifiez le nom et essayez à nouveau.
Ou je me suis gouré ?
ping PC-SERVEUR
Ou je me suis gouré ?
Salut
Oui. Tu partage d'abord le dossier a partager.
Tu va dans ton poste de travail et tu crèe alors le lecteur.
J'avais omis l'option du partage c'est pour cela que ça n'a pas fonctionné, tu n'as pas besoin de IP ou autre, je l'ai fais sur plusieurs pc de la mm manière. Lors de la création du lecteur, tu clic sur le réseau et il déroulera la liste, choisis juste le dossier a faire.
Cette opération doit être répétée sur les deux postes. Et rassure toi, tu n'as pas besoin de nommer les disques pareillement Z et Z tu peux changer comme tu veux ;)
Si t'as besoin de plus d'explications je serrai là !
Oui. Tu partage d'abord le dossier a partager.
Tu va dans ton poste de travail et tu crèe alors le lecteur.
J'avais omis l'option du partage c'est pour cela que ça n'a pas fonctionné, tu n'as pas besoin de IP ou autre, je l'ai fais sur plusieurs pc de la mm manière. Lors de la création du lecteur, tu clic sur le réseau et il déroulera la liste, choisis juste le dossier a faire.
Cette opération doit être répétée sur les deux postes. Et rassure toi, tu n'as pas besoin de nommer les disques pareillement Z et Z tu peux changer comme tu veux ;)
Si t'as besoin de plus d'explications je serrai là !