System exploitation

help -  
SageApprentit Messages postés 197 Statut Membre -
Bonjour,
mon system d'exploitation est windows vista pack 1 et j'é installé ubunto ( 2 ème partition ).
Mais, j'en é plus besoin et je dois installer xp mais je parviens pas : à chaque fois je mets un cd xp l'ecran devient bleu et un msg derreur: concernant des disques dur et des virus ( jé installer virtual machine et creé un disque virtuel mais je lé desinstallé ).
Comment desinstaller ubunto tout en gardant vista.
merci

20 réponses

mandrake

ça s'écrit : K-U-B-U-N-T-U !!!!
1
wushufus Messages postés 379 Statut Membre 17

vive kde
1
mandrake

bon, arrêtez de poster inutilement ce genre de phrase, parce que yen a qui attendent leurs réponses !!!!
1
jobertomeu Messages postés 1289 Statut Membre 86

Alors, salut ;)
pour commencer, son nom est UBUNTU ! et c'est LE meilleur OS du monde ^^
bref ...
pour le désinstaller (NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!! :'( :' (:'( :'( :'( :'( ) tu dois aller sur Vista et formater la partition ou se trouve Ubuntu, comme ça, Ubuntu sera effacé et il y aura une partition toute fraiche qui attendra que XP vienne s'installer ;)
0
kildian

> et c'est LE meilleur OS du monde ^^

Pour les neuneus de 12 ans, effectivement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre 425

Fait gaffe quand même, car si tu efface les fichiers de Grub et que tu te servais de Grub pour booter, t'es foutu :D

Ou alors par la suite avec le CD de vista (si tu l'a), tu peux réparer le MBR.

Une autre solution c'est de garder une petite partition pour mettre le /boot comme ça tu peux garder grub pour charger tes différents OS même sans avoir GNU/Linux (Ubuntu dans ton cas).

@jobertomeu
Ubuntu n'est pas ésthétique.
Les softs de productions ne tournent pas sous Ubuntu
Sous Ubuntu quand tu cherches un fichier tu dois faire "find ~/ -name [nom_du_fichier]"
Sous Ubuntu tu as toujours un de tes périphériques qui ne fonctionne pas car le pilote n'existe pas.
Sous Ubuntu tu n'a que OpenOffice et tu galère pour faire une mise en page avancée.
Sous Ubuntu si le courant coupe quand tu fais une MAJ de Xorg ou du noyau, tu peu te trainer en mode console avec des commandes inconnues de tous pour terminer tes MAJ.
Sous Ubuntu quand tu veux changer la couleur ou un autre paramètre tu dois passer par le gconf-editor.
Sous Ubuntu quand tu programmes, ton soft ne sert généralement qu'à toi.
Sous Ubuntu tes fichiers textes sont encodés en UTF-8, c'est génial quand tu programme avec des Windowsiens.
Sous Ubuntu quand tu utilise Skype, le son des autres applications ne fonctionne plus (ou inversement).
Sous Ubuntu, le flash lag.
Sous Ubuntu quand tu visite un site qui utilise des polices Windows, le site est laid.
Sous Ubuntu les touches spéciales de ton clavier/laptop ne fonctionnent pas.
Sous Ubuntu ...

Ubuntu c'est génial?
0
anonyme 94 Messages postés 878 Statut Membre 31

UBUNTU c'est gratuit !
0
nobody > anonyme 94 Messages postés 878 Statut Membre

bah oué et alors ???? mandriva aussi, debian et fedora et opensuse aussi !! beaucoup de logiciel libres sont gratuit !
mais ubuntu, kubuntu, xubuntu et edunbuntu n'ont pas la même logique que les autres distrib' ! chacun à sa propre logique, sa façon de penser, perso j'aime beaucoup celle de mandriva !
0
aaaa

Alors qu'avec MANDRIVA, tout fonctionne au poil et en plus c'est fait par des français.
0

Déja, mon gars, j'ai pas 12 ans ! ensuite, de 2 j'ai jamais dit que c'était de mon avis ! de 3 c'est mon choix et tu dois le respecter, de 4 quand on a des choses comme ça à dire, soit on se la ferme, soit on s'inscrit ! parce que, moi j'aide les gens ! j'ai 600 messages postés moi ... et donc, je connais les règles de forum alors que toi, apparemment toi, non ! et pour mon cas, j'ai Xp, 98, Seven, ubuntu, Debian et Solaris !
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Tiens, Le concours de celui qui a la plus grosse a repris ?
0

dima ubunto
0
mandrake

Vive Mandriva ! mais c'est quoi en fait "Dima ubunto" ???
0

dima=toujours
et vive kubunto
0
scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre 425

Vive Chrome OS *sort*
0

chacun c'est gout.

(je préfere debian) mais utilise windows meme si c'est de la merde pour le prix payé !
0
mandrake

wais...là je suis d'ac avec toi !
0

linux c'est l'os du pc et pas Windaube
0
Mandrake

STOOOOOOP ! ou je vous balance au modérateurs de ce forum ! il me semble que le sujet initiale de ce post était :
"Bonjour,
mon system d'exploitation est windows vista pack 1 et j'é installé ubunto ( 2 ème partition ).
Mais, j'en é plus besoin et je dois installer xp mais je parviens pas : à chaque fois je mets un cd xp l'ecran devient bleu et un msg derreur: concernant des disques dur et des virus ( jé installer virtual machine et creé un disque virtuel mais je lé desinstallé ).
Comment desinstaller ubunto tout en gardant vista.
merci "

et non : "faites un débat entre linux et windows" !

ça suffit ! L'auteur de ce post attends ses réponses ! Pas des jugements sur tel ou tel OS. ( d'ailleurs je suis sur qu'il s'en fous ! ) Alors on évite les trolls ce serait bien, chacun a sa propre opinion, et un point c'est tout !

COMPRIS ????!
0

je m'excuse , j'ai divagué

anonyme 94
0
mandrake.linux79 Messages postés 2055 Statut Contributeur 184

Oups ! sujet déjà signalé comme troll...ça m'agace, j'aime pas quand on se bat pour ce genre de chose ! Certains le prennent mal...pas moi, mais d'autres oui.
0
SageApprentit Messages postés 197 Statut Membre 24

C'est navrant de voir des gens qui se sont levés du mauvais pied et qui critiquent tout ce qui passe, et d'autre qui ne sont là que pour flooder, et qui de plus n'avancent aucun argument...
Pour en revenir au SUJET INITIAL, il faudrait que tu formates tout simplement ta partition d'Ubuntu, et que tu installes Windows Xp, mais peut être n'as tu besoin que de Xp ? Dans ce cas tu pourras formater Vista et Ubuntu.
0

C'est ce que je lui ai dit ! mais il va y avoir un problème avec Grub ! ou peut être que non ... en tout cas, moi sur un PC je l'ai déjà eu
0
SageApprentit Messages postés 197 Statut Membre 24

Normalement si tu as suivis la procédure de la doc, c'est l'amorceur de windows vista qui démarre et non pas grub. Grub ne démarre que si tu as choisis Ubuntu dans le menu de l'amorceur de vista, cf : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr
0