Routeur ou proxy ?

dawpawrbad Messages postés 11 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors j'ai récupéré un routeur ou proxy !

c'est un 3com OFFICECONNECT Hub 8/TPO !

donc j'aimerai savoir comment le faire marcher et surtout a quoi sert le bouton derriere qu'on peut appuyé dessus !

je pense qu'il faut simplement brancher les PC dessus avec un cacle Ethenet mais je voudrai plus de précision ..

Car je vais bientot faire un Lan !

Merci

16 réponses

Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123

Le truc, c'est que tu as 8 ports Ethernet 10/100 MBps, et aucun port Ethernet Gigabit (1000 MBps) et en réalité il te faudrait au moins un pour Gigabit pour le PC que mettras en serveur.
1
Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123

Une LAN avec ça mon petit laisse-moi te dire que c'est pas gagné. Sans port Ethernet Gigabit, tu es mal parti.
De plus, les performances du routeur doivent pas être faramineuses, d'après le site de 3com, "for home or small business use"...
0
dawpawrbad Messages postés 11 Statut Membre

"ça mon petit" un peu de respect stp !

bref, je suis ici pour en savoir plus sur ce que j'ai récupéré !

tu peux m'en dire plus sur ce produit?
0

Rohlala t'offusques pas, je plaisante =)
Sinon, toutes les infos que j'ai trouvées sont sur... commentcamarche.net.
Comme quoi la recherche paye ^^
http://www.commentcamarche.net/guide/522970-3com-officeconnect-dual-speed-hub-8-3c16753
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui je l'ai vu mais bon Moi tous ça :

ype: Hub, Indicateurs de statut: Collision status, Port status, Power LED's, Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps: 8 RJ-45, Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps: 0 RJ-45, Nombre de ports GBIC 1000Mbps: 0 GBIC, Nombre de ports SFP (mini-GBIC): 522970

ça me parle pas trop !
0

Merci !
0

Laisse moi 5 minutes à moi :p
0

Okaiy xD !
0

Toujours personne ?
0

donc il me sert à rien pour ce LAN ?

Et a quoi pourrai me servir ce produit du cou ?
C'est un proxy ou un Routeur .

Je sais pas si je vais dire de la merde donc excuse si c'est pourri xD !
Donc attention ça casse ou ça passe mdr

J'ai une Livebox.. Donc si mon produit est un Proxy .. Je peu les coupler ensemble ?
Mais pour mon Lan pourais je utilisé Ma Livebox ?
Comment ?

0

Tu confonds routeur et proxy j'ai l'impression...
Un proxy, c'est un serveur distant qui te sert à te connecter à Internet par un moyen détourné. Par exemple, si je veux aller sur un site sans qu'on voie mon adresse IP sur le log de connexion du site, je vais m'y connecter par un proxy. Ainsi, on verra l'adresse du proxy sur le log de connexion, mais pas la mienne.

Un routeur, qui est précisément ce que tu as, sert juste à centraliser des connexions, entrantes ou sortantes, généralement au niveau local. Donc il sert à centraliser les données envoyées (dans le cas d'une LAN) par les PC clients et les rebalancer sur le PC hôte, c'est-à-dire celui que tu auras défini comme serveur, et ensuite à envoyer les données du serveur vers les autres joueurs. C'est pour ça qu'il faudrait une bande passante large pour l'un des ports, c'est-à-dire un port Gigabit.

De plus, si tu veux des performances correctes, tu ne dois pas jouer en même temps sur le PC défini comme serveur. Donc il faut prévoir en réalité 7 places pour jouer sur un routeur à 8 ports. Cela dit, tu peux utiliser un vieil ordinateur, peu performant, pour servir de serveur (il ne faut que de la puissance processeur, et c'est pour ça qu'il ne faut pas avoir d'autres tâches sur le PC).

Concernant la Livebox, elle ne pourra pas te servir de routeur efficace puisqu'elle n'est pas vraiment conçue pour ça. Je n'ai jamais essayé de brancher un routeur directement sur la Livebox pour voir si il y avait un réseau local, mais même si ça marchait, le deuxième port Ethernet de la Livebox n'est pas destiné à une connexion PC, donc tu n'aurais de toute façon pas de port Gigabit disponible pour le serveur.

Sinon, à quel jeu comptes-tu jouer?
0

A okay, là ça m'éclaire beaucoup !

Euh! on devait jouer à CSS !
On avait 4 PC !

DOnc si le routeur ne peu pas etre utilisé on devra mettre les ordi deux par deux ! ça je sais faire xD !

Si t'as encore des précision à me faire n'hésite pas..
Surtout sur ce que je pourrai faire avec ce routeur là ..

Ensuite le lien vers le routeur que tu m'as envoyé nest pas encore le meme regarde bien l'image :
http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/21/090821035758929031.jpg
et celui que tu m'as donné ;)
0

Plus là ?
0

Pourtant j'avais écrit quelque chose, désolé ^^
La page a du recharger avant que ça prenne effet ou un truc du genre.
Concernant ton routeur, l'image n'est pas la même, certes, mais c'est dans la même famille de produits. Or d'après la description que j'en avais trouvé sur le net, c'est très douteux qu'il ait un port Gigabit.
Ce que tu peux faire, c'est acheter un petit routeur Gigabit comme celui-ci, ce qui te permettra de jouer correctement, en branchant ensuite ton bidule dessus.
J'ai d'ailleurs aussi fait une énorme confusion, depuis le début on ne parle pas de routeur mais de switch. Je faisais cette confusion à mes débuts et je n'arrive pas à m'en débarasser xD.
0

okay ben c'est bon j'ai compris le truc ! Merci

je pense allez me chercher un petit routeur pas chère en magasins !

Et donc se switch je peux en faire quoi ?
0

Tu peux en faire justement ce dont on parlait =)
Ce que tu achèteras sera également un switch et non un routeur.
La différence, c'est que le switch centralise des connexions à un même niveau du réseau pour les restituer à ce niveau, alors que le routeur fait le lien entre 2 niveaux du réseau.
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

Salut,
quel tissu d' approximations et d'erreurs cette discussion :-(
le matériel dont il est question est un hub , il convient près bien pour faire un petit réseau local (LAN)
Mais au niveau performances, un petit switch 8 ports 10/100 serait bien meilleur .
sinon,
une livebox est un vrai routeur .
0

Désolé, j'me fie à wikipédia pour ça, c'est ce que j'avais compris d'après les pages switch et routeur.
0

Mdr a ben me revoila au point de départ ..
donc en gros Mon produit et ses possibilité sont ?
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

un hub,
tu peux faire un réseau local basique à 10Mbit/s avec, c'est tout .
0