Perte de débit considérable

Résolu/Fermé
snowill Messages postés 797 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 20 août 2009 à 22:14
snowill Messages postés 797 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 24 janv. 2010 à 11:08
Bonjour,
J'ai reçu il y a quelques jours de ça un nouveau modem (Modem routeur Netgear DGN2000 de norme N) et je me suis aussi procuré une nouvelle carte Wi-Fi D-Link RangeBooster N 650 DWA-547.

Tous deux étant de puissances N, alors que mon ancien équipement (Modem routeur Netgear DG834G et carte wifi Netgear) étaient de la norme G, mon nouveau matériel était alors censé être plus puissant.

Mes premiers tests de débit ont été favorables (1,5 Mo/s en moyenne), puis j'ai remarqué des baisses considérables. Aujourd'hui, je suis en général en dessous de 500 Ko/s (vers les 320 quand j'ai de la chance) mais j'arrive toutefois à tomber en dessous de 100Ko/s, le débit le plus bas enregistré étant 7,8 Ko/s.
Je pensais tout d'abord que le problème venait d'un quelconque surchauffement du Modem routeur étant donné que les meilleurs débits sont le matin, quand j'allume le modem, mais après avoir effectué différents tests de connectivité, il s'avère que le problème ne vient pas de là.

Ma passante étant de 1350 Ko/s envirron, et un autre test donne des résultats tout aussi positif : https://www.imagup.com

Certaine personnes m'ont dit qu'il pouvait y avoir un conflit entre le PC et ma connexion, mais que le modem marchait très bien.
Je suis donc perdu, et je vous demande votre avis ; qu'en dites-vous ?

2 réponses

snowill Messages postés 797 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 103
1 sept. 2009 à 12:02
Pas de réponses ? C'est assez important ...

J'ai remis mon ancienne carte wifi, ça marchait du tonnerre jusqu'à hier où je n'ai même plus accès au wifi en allumant le pc, je dois redémarrer trois ou quatre fois le pc avant que ça marche (Je ne sais pas quoi faire d'autre comme manip) mais mon débit est retombé aussi bas qu'avec la nouvelle.
0
snowill Messages postés 797 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 103
24 janv. 2010 à 11:08
Bon bah pour ceux que ça intéresse je suis passé sur des prises CPL et ça marche bien... merci quand même.
0