Installation parabole

Fermé
blandinejdp Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 - 20 août 2009 à 18:24
 elec - 20 août 2009 à 21:49
Bonjour,
Nous venons d'emménager dans une maison équipé d'une parabole. Nous souhaiterions l'utiliser pour recevoir uniquement les chaînes analogiques (TF1, fr2...). L'arrivée du cable de l'antenne ne va pas directement sur la télé... Quelqu'un saurait il nous expliquer comment faire et quoi acheter ?
Je vous remercie à l'avance de vos réponse.

4 réponses

avec une boussole, mais si c plutôt vers le sud-sud/ouest il s'agit d'atlantic bird 3 qui diffuse le bouquet numérique Fransat et le bouquet analogique des 6 chaines F
1
bonjour

on veut bien t'aider, mais la parabole est orientée sur quel satellite, Atlantic Bird 3, Astra ou Hot- Bird ou a defaut avant elle servait pour quel bouquet, Canalsat ou ex-TPS ou Bis TV ?
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
20 août 2009 à 20:04
Bonsoir, il vous faut un terminal analogique, mais il faudrait savoir sur quel sat elle est pointée, car suivant ou elle est dirigé, il faudra la tourner ou non !
0
blandinejdp Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009
20 août 2009 à 21:13
Merci pour vos réponses.
Je vais donc acheter un "terminal analogique". Quant à savoir comment la parabole est orientée et sur quel satellite, je n'en ai pas la moindre idée. Comment faire pour le savoir ? En fonction de la direction de l'orientation je saurais quel satellite ?
J'ignore à quoi elle était destinée avant...
je suppose que le "terminal analogique" on le trouve partout, et une fois acheté nous pourrons changer l'orientation de la parabole...
0