Vente véhicule à l'étranger

Fermé
roger - 20 août 2009 à 16:21
 JEREM - 14 mai 2010 à 22:38
bonjour,

je mets en vente sur internet ma voiture.
je suis contacter tous les jours par des acheteurs résidants à l'étranger ( notamment en côte-d'ivoire).

J'ai beaucoup entendu parler de ces histoires d'arnaques.

Si l'acheteur me fait un virement, quels sont vraiment les risques possibles? sachant que je ne donnerai pas la voiture sans être sûr d'avoir bien reçu l'argent.

voici l'un des mails reçu

d'avance merci de vos réponses


Bonsoir Mr

Je vous fait ce mail pour vous renouveler mon intérêt pour le véhicules, de même je vous proposerais , vue ma situation (je suis un français à l'étranger) je vous propose de vous régler par virement bancaire , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma CNI et je vous
demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité accompagnée d'une facture EDF ou france TELECOM de votre domicile pour plus de confiance.
Pour l'envoi , je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte Je suis prêt à prendre la voiture, et donc dès que vous m'enverrez votre RIB( Relevé d'identité Bancaire)et le prix définitif avec rabais je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettra les justificatifs ,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 3à 4 jours et donc , voilà ,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre le véhicule et récupérer tout ce qui va avec, je vous envoie une promesse de vente que vous devrez compléter et me retourner une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction. Si vous êtes ok , veuillez me le faire savoir et me faire parvenir
tous les documents suscités au plus vite. je vous donne mon msn pour plus d'information jeangontier@live.fr
coordinalement
merci
Gontier
+22501469401
De :
jeanmichel.gontier@gmail.com

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 16:29
Bonjour, vous souhaitez quoi, avoir notre avis !?
C'est une arnaque !

Réfléchissez, depuis quand un vendeur se doit de fournir tant de documents !?
Il y a largement de quoi usurper votre identité par la suite.

Laissez tomber les acheteurs de l'étranger.

On peut aussi se poser la question du "pourquoi" achèterait-il un véhicule en France !
5
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
20 août 2009 à 16:37
C'est une ARNAQUE. Il vous dira qu'il a effectué le virement, mais que celui-ci est bloqué, qu'il faut payer des taxes pour le debloquer et il vous demandera d'envoyer de l'argent.
3
C'est sur que c'est une arnaque.

D'ailleurs j'ai reçu exactement le même mail, provenant de la même adresse e mail. Je suis même tombé sur ce forum a tapant sont adresse mail sur google.

Pour info il utilise aussi : michelthms26@gmail.com

Beaucoup se font avoir par se genre d'individu!!

ATTENTION.

bonne soirée

Cordialement.
1