Abritel

Signaler
-
 abritel -
Abritel, plus jamais, pas de serieux, personne vers qui se retourner. J'ai écrit sur le site Abritel.fr pas de réponse. Nous avons eu à faire à une jeune propriétaire qui a bien aimé notre chéque de 650 euros mais qui ne connait pas l'intérieure de sa location et qui est surtout de très mauvaise fois. Rien n'est de sa faute. Pour elle, tout était neuf voilà 3 ans, et si l'état et et le matériel s'est dégradé c'est la faute des autres locataires, logement sale et plus petit que prévu sur le site ( ancien garage voiture sur 2 étages ), vaisselle inexistante et le peu est en trés mauvais état donc inutilisable. Rideau sous l'évier et le plan de travail gris foncé au lieu d'être blanc, fer à repasser cassé, machine à laver se déversait dans le bac à douche, le compteur électrique qui disjoncte souvent etc....... Mon regret est d'avoir réglé la totalité de la semaine.
j'ai pris des photos, mais comment les diffuser.
Location n° 594168 la Seyne sur Mer, propriétaire Magali Le Bars-Patelli
.

7 réponses

Abritel a été racheté par un fond d'investissement américain Homeaway, qui a aussi racheté Homelidays et d'autres sites américains et européens. L'objectif de Homeway est simple:

lever plusieurs centaines de milliers de dollars (je ne suis plus combien exactement, mais beaucoup!)
acheter les sites leaders de la location de particulier à particulier dans le monde
dominer le marché pour imposer une tarification très élevée aux propriétaires
sans doute revendre le tout au meilleur prix dans quelques années...

Pas sur que dans ces conditions la qualité de service soit au rendez vous!...
Et bien je suis allé sur le site abritel par curiosité, en même temps on voit tout de suite que c'est un taudis!! rien qu'en voyant la douche, ça ne me viendrait même pas à l'idée de louer une horreur pareille! nous avons déjà loué plusieurs belles villas dans le sud via ce site et tout s'est toujours très bien passé, mais quand on veut la qualité, il faut savoir mettre le prix, sinon mieux encore rester chez soi.
Je suis moi-même à la fois locataire et loueur sur "Homelidays" qui, comme "Abritel" fait aussi partie du groupe Homeaway, pour ne pas avoir de surprises, c'est très simple: il faut privilégier les locations bénéficiant d'un label tel que "Clévacances " ou" Etoiles de tourisme" qui sont régulièrement vérifiées par les Unions départementale des offices de tourisme et les instances préfectorales. Ces labels vont de 1 à 5 Clés ou étoiles de "simple à luxueux" et les prix sont généralement identiques à ceux des locations non labellisées, et au moins on est sûr de ne pas être arnaqué, car le propriétaire encoure des sanctions de la part de ces organismes officiels.
Ils sont diffuseurs d'annonce donc il ne gere aucunement les locations du site. Si tu loue sur leboncoin c'est la meme chose. Donc la prochaine foie prend une assurance.
j'ai été très déçu de notre location cet été. La maison était parfaite mais ont s'est fait roulé sur la caution. Une nouvelle façon d'arnaquer les gens. Ils nous ont gratés 188 euros sur une caution de 950 euros!! Soirt disant pour une cuisinière sale, des traces sur les murs etc.. En fin de séjour, nous avons fait le tour de chaque pièce avec une responsable de la villa. Tout était parfait et le document d'inventaire a été signé avec aucune remarque de sa part. Deux jours après avec photos à l'appui (mais sans date !!!) je reçois un courrier en disant qu'ils nous retiennent 188 euros pour des sois-disantes salissures et traces sur les murs!! Ceci est scandaleux, surtout que tout était nickel en partant. Locataires, méfiez vous et surtout prenez des photos en quittant les lieux.
Bonjour..
Si aucune dégradation n'a été portée sur l'état des lieux/inventaire de sortie rien n'est dû!!
A+
un article interessant sur comment trouver sa location de vacances :
http://www.location-vacances-actualite.fr/...
Il existe de mauvais loueurs mais aussi des locataires de très mauvaises fois!!!!
Location pour six personnes et la surprise 8 personnes! !!!..
Aucun règlement et aucunes remarques durant tout le séjour! !!!
Et marchandage le jour du départ.
Non pas tres honnête certains locataires.