Incrémentation de cellules Excel avec VBA
Fermé
F-RAGU
Messages postés
25
Statut
Membre
-
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite incrémenter des cellule excel à partir de la saisie d'une chiffre.
Voilà un exemple : si je tape le chiffre 20, je voudrais que le cellules d'une même colonne (B par exemple), s'affichent de la façon suivante : 0 pour B1 1 pour B2; 2 pour B3 et ce jusqu'à 20 bien entendu. Pour cela je ne veux pas incrémenter de manière traditionnelle avec le curseur, mais avec du VBA.
Merci d'avance !!
F-RAGU
Je souhaite incrémenter des cellule excel à partir de la saisie d'une chiffre.
Voilà un exemple : si je tape le chiffre 20, je voudrais que le cellules d'une même colonne (B par exemple), s'affichent de la façon suivante : 0 pour B1 1 pour B2; 2 pour B3 et ce jusqu'à 20 bien entendu. Pour cela je ne veux pas incrémenter de manière traditionnelle avec le curseur, mais avec du VBA.
Merci d'avance !!
F-RAGU
Configuration: Windows 2000 Firefox 3.5.1
4 réponses
-
Salut,
Il y a certainement mieux comme solution... Voici ce que j'ai fait : [il faut saisir un chiffre en A1 et le résultat est visible colonne B] Bien sur cela plante si tu écris "a" en A1...
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim i As Integer, j As Integer
i = [A1]
If i = "0" Then
Columns("B:B").ClearContents
Exit Sub
Else
Columns("B:B").ClearContents
For j = 1 To i
Range("B" & j) = j
Next
End If
End Sub
-
Ouais. Peux tu nous joindre une copie de ton fichier ou un exemple de ce que tu veux exactement ici par exemple.
-
En 2 mots ça doit donner ceci :
Dans la feuille nommée "Saisie" , on me demande une longueur de poutre. Je demande 15m.
Une fois cette valeur rentrée, j'ai une incrémentation de cellule dans la feuille "Calculs"qui doit se faire a partir de la fonction que je voudrais programmer en VBA. Je voudrais un pas de 0,1m, pour des valeurs allant de 0m à 15m.
Exemple :
Longueur
0
0,1
0,2
.
.
.
15
Le principe est simple mais vu que je débute juste en VBA, ça me semble complexe !
F-RAGU.
-
-
2 petites questions pour affiner...
1- tu saisis 15m dans quelle cellule de la feuil saisie
2- dans quelle colonne souhaites tu incrémenter 0.1 0.2 0.3 etc de la feuille calculs?
3- subsidiaire : tu n'avais pas déjà posé cette question???? -
Bonjour,
Doublon, je ferme donc ce topic, merci de continuer ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13969701-incrementation-de-cellules
Cordialement.