Incrémentation de cellules Excel avec VBA
Fermé
F-RAGU
Messages postés
25
Statut
Membre
-
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite incrémenter des cellule excel à partir de la saisie d'une chiffre.
Voilà un exemple : si je tape le chiffre 20, je voudrais que le cellules d'une même colonne (B par exemple), s'affichent de la façon suivante : 0 pour B1 1 pour B2; 2 pour B3 et ce jusqu'à 20 bien entendu. Pour cela je ne veux pas incrémenter de manière traditionnelle avec le curseur, mais avec du VBA.
Merci d'avance !!
F-RAGU
Je souhaite incrémenter des cellule excel à partir de la saisie d'une chiffre.
Voilà un exemple : si je tape le chiffre 20, je voudrais que le cellules d'une même colonne (B par exemple), s'affichent de la façon suivante : 0 pour B1 1 pour B2; 2 pour B3 et ce jusqu'à 20 bien entendu. Pour cela je ne veux pas incrémenter de manière traditionnelle avec le curseur, mais avec du VBA.
Merci d'avance !!
F-RAGU
A voir également:
- Vba incrementer une cellule
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Bloquer une cellule excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Comment colorer une cellule excel en fonction du contenu d'une autre cellule ✓ - Forum Excel
4 réponses
Salut,
Il y a certainement mieux comme solution... Voici ce que j'ai fait : [il faut saisir un chiffre en A1 et le résultat est visible colonne B] Bien sur cela plante si tu écris "a" en A1...
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim i As Integer, j As Integer
i = [A1]
If i = "0" Then
Columns("B:B").ClearContents
Exit Sub
Else
For j = 1 To i
Range("B" & j) = j
Next
End If
End Sub
Il y a certainement mieux comme solution... Voici ce que j'ai fait : [il faut saisir un chiffre en A1 et le résultat est visible colonne B] Bien sur cela plante si tu écris "a" en A1...
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim i As Integer, j As Integer
i = [A1]
If i = "0" Then
Exit Sub
Else
For j = 1 To i
Range("B" & j) = j
Next
End If
End Sub
Ouais. Peux tu nous joindre une copie de ton fichier ou un exemple de ce que tu veux exactement ici par exemple.
En 2 mots ça doit donner ceci :
Dans la feuille nommée "Saisie" , on me demande une longueur de poutre. Je demande 15m.
Une fois cette valeur rentrée, j'ai une incrémentation de cellule dans la feuille "Calculs"qui doit se faire a partir de la fonction que je voudrais programmer en VBA. Je voudrais un pas de 0,1m, pour des valeurs allant de 0m à 15m.
Exemple :
Longueur
0
0,1
0,2
.
.
.
15
Le principe est simple mais vu que je débute juste en VBA, ça me semble complexe !
F-RAGU.
Dans la feuille nommée "Saisie" , on me demande une longueur de poutre. Je demande 15m.
Une fois cette valeur rentrée, j'ai une incrémentation de cellule dans la feuille "Calculs"qui doit se faire a partir de la fonction que je voudrais programmer en VBA. Je voudrais un pas de 0,1m, pour des valeurs allant de 0m à 15m.
Exemple :
Longueur
0
0,1
0,2
.
.
.
15
Le principe est simple mais vu que je débute juste en VBA, ça me semble complexe !
F-RAGU.
2 petites questions pour affiner...
1- tu saisis 15m dans quelle cellule de la feuil saisie
2- dans quelle colonne souhaites tu incrémenter 0.1 0.2 0.3 etc de la feuille calculs?
3- subsidiaire : tu n'avais pas déjà posé cette question????
1- tu saisis 15m dans quelle cellule de la feuil saisie
2- dans quelle colonne souhaites tu incrémenter 0.1 0.2 0.3 etc de la feuille calculs?
3- subsidiaire : tu n'avais pas déjà posé cette question????
Bonjour,
Doublon, je ferme donc ce topic, merci de continuer ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13969701-incrementation-de-cellules
Cordialement.
Doublon, je ferme donc ce topic, merci de continuer ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13969701-incrementation-de-cellules
Cordialement.
ce que je souhaiterais en fait (dsl de pas l'avoir précisé), c'est d'élaborer non pas une procédure mais une fonction qui renvoie les incrémentations dans la feuille "Calculs", une fois la valeur saisie dans la feuille "Saisie".
Voilà !
F-RAGU