[EXCEL] références dynamique vers feuilles ?

Résolu/Fermé
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 10 août 2009 à 18:52
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 - 11 août 2009 à 23:37
Bonjour,

Il me semble avoir déjà vu ça mais je n'arrive pas à remettre la main dessus : je souhaiterais, dans mes formules, faire des références dynamiques vers mes feuilles par leur nom.

Par exemple :
Supposons que j'aie 3 feuilles nommées "toto", "1" et "2",
Contenu de toto :
A1 : 1
A2 : =A1+1 (donc 2)
B1 : ='1'!B1
B2 : ='2'!B1

=> j'aimerais pouvoir virer remplacer le '1' de la formule de B1 pour utiliser le contenu de la case A1 ; et de même, remplacer le '2' de la formule de B2 par le contenu de A2.

(J'ai 17 feuilles actuellement et j'en aurais beaucoup plus par la suite, donc j'aimerais bien pouvoir faire un simple copier-coller et que ça change le nom de la feuille tout seul en copiant-collant)

J'ai trouvé =INDIRECT("'"&TEXTE(A1;0)&"'!B1") mais le souci se pose maintenant sur le B1 qui est entre guillemets et donc qui ne va pas changer lors du copier-coller.

Est-ce que qqu'un saurait comment faire ?

Merci d'avance :)

PS:Excel 2003 (mais je ne pense pas que pour cette question ça change grand chose)

2 réponses

JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
10 août 2009 à 23:43
Bonjour,
tu ne précises pas le genre de copier/coller que tu souhaites faire.
à tout hasard, tu peux remplacer "'!B1" par "'!B"&LIGNE() si tu veux une incrémentation ligne de ta cellule.
cordialement
0
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 859
11 août 2009 à 01:00
Je souhaite que la référence de la cellule change comme lors d'un copier-coller "normal" (mais pas le nom de la feuille que je fais en mettant des $ dans la fonction INDIRECT()).

Autrement dit : si je copie colle en décalant d'une case vers la droite, que ça décale d'une colonne vers la droite sur la feuille où je vais chercher la valeur (si je copie colle en décalant d'une case vers le bas ça ne m'est pas utile que ça décale parce que mes références aux autres feuilles sont en réalité des plages de valeurs ; ces plages sont pleines de $ pour ne pas bouger verticalement)

Merci pour la réponse je testerai demain.
0