I7 920 se met à chauffer bizzarement

Fermé
panpan18 - 20 août 2009 à 00:30
 panpan18 - 20 août 2009 à 00:56
Bonjour à tous,
Je me suis monté au mois de février une config avec un i7 920 ventilé par un Noctua NH-U12 sur une CM Asus P6T V2. Tout se passait bien, OC à 3,2GHz et le proc tournait autour des 40-42°C en idle, 66-68° en pleine charge sous OCCT.
Et, il y a environ 1 mois, je me suis rendu compte que la températures du proc avait largement augmenter depuis ma dernière vérification qq jours avant: 50 à 54°C en idle, et la température atteignait 70° après 40sec de charge sous OCCT (j'ai pas chercher à aller plus loin mais en suivant la meme courbe de montée en température, le proc se stabiliserai théoriquement à 80°)

Premier reflex: faire le ménage. J'ai nettoyé tout les ventilos et enlevé toute la poussière que j'ai pu trouver, ça n'a rien changé du tout.

Deuxième reflex: problème d'OC? J'ai remis le proc à 20x133, baissé le voltage, remis tout à sa valeur "normale" et là surprise, toujours pas de changement, juste un malheureux degré en moins, ce qui fait que je ne peux pas le faire tourner à pleine charge, même sans OC.

J'ai pas mal chercher depuis un mois mais je comprend toujours pas pourquoi le proc a pris 10° en qq jours.
-Est-ce que ça pourrais venir de la pate thermique fournie avec le noctua qui se serait dégrader brusquement? (j'en aurai peut-être mis trop, pas assez ou mal réparti?)
-Un ventilo qui fatigue bien qu'il n'ait pas changé de vitesse?

Si quelqu'un peu m'éclairer, je lui en serai grandement reconnaissant.

2 réponses

tahitiBOBE Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 2
20 août 2009 à 00:36
bonsoir,

un problème de sonde c'est fréquent. et pour la patte thermique je ne pense pas que le problème vienne de la répartition. si tu na rien toucher et que tu a laissé le carré de patte ne tkt pas. et pour la température 80 n'est pas la limite tn cpu peut tourné à cette chaleur.
0
1ère réponse rapide et rassurante, merci!
j'avais pensé au logiciel mais pas à la sonde, c'est vrai que ça pourrait bien venir de là. par contre la carte mère à pris 5° par la même occasion, les deux sondes sont elle liées? la carte graphique et les disques durs n'ont pas bougés eux.
0