Connexion wifi non connecté .

florent -  
 florent -
Bonjour à tous ,j'ai un gros probleme je possede 2 pc. ( c 'est pas ca le probléme ;-) )
Le premier à une carte reseau sans fil , le deuxieme est un portable centrino qui a aussi la carte .

Sur le premier j'ai un modem usb adsl qui fournit la connexion et je souhaite donc la partager sur le second

Apres avoir rechercher sur le net je vois qu'il faut que je fasse un reseau "ad hoc " , or par defaut xp me fait pas un reseau ad hoc mais un autre .

Je vais dans le panneau de configuration du premier pc et je choisis au niveau de ma carte :ad hoc.

Sur le portable c'est deja mit.

Je configure manuellement sur les 2 pc le reseau ( clic sur ajouter reseau de type ad hoc que je nomme "wireless" )
Je specifie moi meme les cles que je met identique sur les 2 pc. (comme un tutorial de microsoft m'invite à le faire )

je valide pas de probleme, je redemarre les 2 machines configurées de maniere identiques

et la :
reseau non connecté, je n'ai rien en detection , aucun pc se voit autrement dit rien ne va :-)

J'espere que vous pourrez me guider .
je suis à votre disposition pour des infos supplémentaires

Encore merci d'avance

2 réponses

brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255

changer de canal peut-etre ?
en principe,
il vaut beaucoup mieux utiliser les utilitaires fournis avec les cartes que l'assistant de windows.
0
florent

il me semble pas avoir du'tilitaires mais je vois pas comment changer de canal, c'est dans le panneau de configuration ?
0