Piles rechargeables ou pas ??? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1303
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2010
-
Bonjour,
alors voila j'ai une souris sans fil . a l'achat il n'y avait pas de piles dedans j'ai donc mis des piles... jusque la tout va bien puis il y a quelque jours elle ne fonctionné plus donc j'ai relu la notice et tout et je me suis dit que c'etait a cause de mes piles car elle n'etaient pas rechargeables^^^et j'ai acheter des piles rechargeable . je me suis rendu compte que c'etait a cause d'une erreur de manip qu'elle ne fonctionné plus . donc j'ai remis des piles normal et cela fonctionne mais sur la notice c'est inscrit
"deux piles alcaline AAA neuves rechargeable " je voulais donc savoir si je devais obligatoirement mettre des rechargeable ? ou si je pouvait laisser les piles normal ? merci

7 réponses

Salut jemery,

les piles rechargeables ne sont valables qui si tu repose ta souris sur un bloc qui lui même va les recharger, ce qui fait qu'elles sont toujours au maxi électrique.
moi perso j'utilise un clavier et une souris laser sans fil et je change les piles 1 fois par an, et c'est souvent que je chatouille le mulot.
ceci pour toi les piles alcalines ne se rechargent pas risque d'explosion, les piles rechargeables sont fabriquées à base de cadnium et nickel ou bien au litium la dernière génération.
si ta mouse fonctionne bien avec les piles normales laisse les comme çà.

Dominique
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1303
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2010
202
Domi évite de raconter des choses sans savoir de quoi tu parles... Les piles rechargeable ne se recharge pas qu'avec un socle pour la souris mais avant tout avec un chargeur sur prise. Et il n'est jamais bon de les charges tout le temps car tu les uses plus vite. De plus sa s'achète par quatre les piles donc pendant que deux charges les deux sont dans la souris et tu les inverses une fois vide. Mais si tu as un socle pour ta souris ne met pas des piles non rechargeable dessus tu risque de faire exploser ta souris.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1303
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2010
202
Tu peut mettre les deux piles sans problèmes rechargeables ou pas ton matériel ne fait pas la différence.
tout d'abord merci d'avoir repondu^^
et comment ca il ne fait pas la diference ? cela ne l'endommageras pas ?
Messages postés
1303
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2010
202
Non du tout sa ne pourra l'endommager. Ton matériel utilise juste le courant que ta pile fournit après que sa soit rechargeable ou pas ne change rien.
okok bah merci a toi ;)
ne vous en déplaise, je très bien de quoi je parle
dans le cas précis je parlais des batteries rechargeables sur le socle chargeur dédié aux souris
vous me dites que les piles ne se rechargent pas uniquement sur un socle, ma fille de 7 ans m'aurait dit la même chose...
quand au risque d'explosion des piles relisés la fin de mon dernier message
Messages postés
1303
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2010
202
Si je site ta première phrase tu dit que "les piles rechargeables ne sont valables qui si tu repose ta souris sur un bloc". Donc moi je te dit que non... J'ai très bien vu pour le risque d'explosion je ne fesait que le redire...