Batterie du multimetre

Résolu/Fermé
lynelec Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 - 12 oct. 2009 à 13:42
 vacueline - 7 août 2019 à 19:43
salut, je crois que la batterie de mon multimetre est vide (pas completement) , un signe de batterie s'est affichén alors j'ai ouvert le multimetre et j'ai trouvé que les deux poles de la batterie etaient protegés par un plastique que j'ai pas pu enlever.vous pouvez me dire svp comment faire pour recharger cette batterie?
thanks
A voir également:

2 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
12 oct. 2009 à 13:49
Bonjour

en général sur un multimètre on utilise une pile de 9Volt de type 6F22 > https://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&channel=s&hl=fr&source=hp&q=pile+f22&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi&tbm=isch&gws_rd=ssl

le plastique qui recouvre les connecteurs n'est pas une protection mais le connecteur côté fil, il suffit de tirer dessus (assez fort) pour qu'il se retire. Ensuite acheter et changer la pile en prenant soin de bien appuyer sur le connecteur jusqu'à ce qu'il se clipse.
26
merci de votre complaisance vacueline
0