Batterie du multimetre

Résolu
lynelec Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 vacueline -
salut, je crois que la batterie de mon multimetre est vide (pas completement) , un signe de batterie s'est affichén alors j'ai ouvert le multimetre et j'ai trouvé que les deux poles de la batterie etaient protegés par un plastique que j'ai pas pu enlever.vous pouvez me dire svp comment faire pour recharger cette batterie?
thanks

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour

en général sur un multimètre on utilise une pile de 9Volt de type 6F22 > https://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&channel=s&hl=fr&source=hp&q=pile+f22&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi&tbm=isch&gws_rd=ssl

le plastique qui recouvre les connecteurs n'est pas une protection mais le connecteur côté fil, il suffit de tirer dessus (assez fort) pour qu'il se retire. Ensuite acheter et changer la pile en prenant soin de bien appuyer sur le connecteur jusqu'à ce qu'il se clipse.
26
vacueline
 
merci de votre complaisance vacueline
0