FAI Neuf déménagement

Résolu/Fermé
langevain - 19 août 2009 à 15:47
 langevain - 21 août 2009 à 16:13
Bonjour,

j'ai déménagé le 1er aout 2009, une fois dans mon logement je branche mon téléphone sur la prise murale pour voir si il y'a une tonalité...mais malheureusement rien

j'appel le service client NEUF pour la procédure de déménagement de mon offre internet, sans connaitre le numéro de la ligne france télécom. J'ai cependant le nom de l'ancien locataire que je communique au technicien NEUF...il me dit qu'il ne trouve aucune ligne active a mon appartement et me demande d'appeler france telecom pour activer ma ligne téléphonique. Cependant, le technicien neuf me demande de ne surtout pas dire que c'est pour déménager mon offre NEUF Internet...bizarre...

J'appel donc france telecom pour activer ma ligne téléphonique et la il me parle d'un abonnement a france télécom et tout...je dis au revoir et je raccroche.

Je rappel neuf télécom pour leur parler du sois disant abonnement que je dois prendre cher France Télécom et la il me dit d'accepter, que neuf annulera le contrat et me remboursera les frais...je leur fais confiance et rappel France télécom.

AU bout de 17 minutes d'attente cher france télécom, un gentil conseiller parlant très doucement prend en compte ma demande d'activation de ma ligne..mais malheuresement il y'a un problème et veut m'envoyer un technicien. Ce dernier que je ne peux pas recevoir car je suis en vacance jusqu'au 22.

J'ai plusieurs questions :

Neuf me fera t'il payer le moi d'aout ?
Dois je aller cher free (j'ai regarder et c'est plus simple avec eux, je pays 20euros et il me font tout)
Quelqu'un a t'il eu la meme désaventure ?

Merci à tous.

François

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 15:50
Salut

Ben si tu veux chez neuf aussi il te fait l'ouverture de ligne c'est 20 euro aussi si c'est orange qui te mest la ligne

c'est 120 euro pas le memes prix
0
OOOO oui moi j'ai eu exactement la même mésaventure que toi, et aussi avec neuf!!!!
que de galère, ne t'engage surtout pas la dedans

Je t'explique:

mon logement était neuf donc pas d'ancien occupant (ni d'ancien numéro de téléphone). J'appelle neuf pour qu'ils "m'ouvrent une ligne": effectivement ils m'ont attribué un numéro (après 28 jours d'attente) et c'est là que les ennuis ont commencé:
ils m'ont attribué un numéro qui existait déja pour quelqu'un d'autre (c"était un magasin), du coup le magasin passait ses coups de téléphone et moi je recevais leurs factures "hors forfait" de 200 à 250euros par mois!!!!
Vu que j'ai refusé de payer de telles sommes, il n'y a que le service contentieux qui n'a pu me sortir de cette m****

moralité: neuf ne sait pas ouvrir une ligne de téléphone, et je te conseille donc très fortement de passer par france télécom (49euros) puis ensuite de t'abonner à neuf qui te remboursera alors les frais d'ouverture de ligne.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 348
21 août 2009 à 12:38
moralité: neuf ne sait pas ouvrir une ligne de téléphone, et je te conseille donc très fortement de passer par france télécom (49euros) puis ensuite de t'abonner à neuf qui te remboursera alors les frais d'ouverture de ligne.

T'es sur que c'est un mec de neuf?

normalement c'est France Télécom qui ouvre la ligne et s'occupe de tout. Neuf récupère le numéro et paye la facture du technicien, c'est tout.
=>
0
Bonjour,

je suis rentré de vacances ce matin et surprise, j'ai internet et le téléphone ! j'ai été tres étoné, j'ai donc pris mon fixe et j'ai appeler mon portable pour connaitre le numéro de mon fixe...et j'ai remarqué que je n'ai pas le meme numéro de telephone.

J'ai donc apelé neuf pour savoir ce qu'il ont fait et la le conseiller me dit qu'il on rien fait, que france télécom a du faire une erreure :s:s

Je commence à avoir peur là, si neuf on rien fait, comment ça se fait que j'ai internet et le téléphone (pas la télé par contre).
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 348
21 août 2009 à 12:40
Bonjour,

si c'est le téléphone par ADSL, c'est normal.

Le numéro de la ligne France Télécom n'est pas le même que celui de votre téléphone ADSL.
0
lol, j'ai apelé NEUF, il m'on dit que l'internet qu'il y'a cher moi n'était pas de chez eux ! Une autre personne avec le meme nom et prénom que moi habitant dans la meme ville que moi a pris un abonnement internet cher france telecom, et ces derniers ce sont plantés !

Du coup neuf m'offre deux mois gratos et -30% pendant trois mois ! et du coup j'ai internet et le telephone gratos vu que c'est l'autre qui paye !
0