Connecter PC portable à TV Plasma

Résolu/Fermé
cybermamy Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - 19 août 2009 à 14:47
 Profil bloqué - 22 janv. 2012 à 11:21
Bonjour,
Je pense que ce sujet a déjà été maintes fois abordé mais je ne trouve rien qui correspond à mes impératifs matériels. Veuillez m'en excuser. J'ai perdu mon fils qui s'occupait de ce genre de choses avant, c'était avant...
J'ai un PC ACER Aspire 5000 avec :
- Affichage/vidéo - VGA - HD D Sub (HD15) 15 broches (sic)...
- prise Audio = sortie ligne/casque.
Avec cela sur mon PC que dois-je faire et que dois-je me procurer pour connecter mon PC à ma TV ?
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait chouette car comme mon pseudo ne l'indique pas, je suis un Papy !!!
D'avance merci à vous tous
Cordialement
M.A.
A voir également:

7 réponses

cybermamy Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 2
20 août 2009 à 15:31
Re-Bonjour,
Merci de vous intéresser à mon cas, pour commencer je ne dispose pas de prise "S-vidéo" sur mon PC.
Pour ce qui concerne les prise 15 broches, il s'agit en fait de deux prises "Femelles" de chaque coté (PC et TV).
Derrière la TV, il s'agit bien de jacks comme décrit dans mon précédent mail, mais sur quoi relier tout cela sur le PC ?

Vidéo = rouge, noir et vert
Audio = blanc et rouge

Je voulais vous joindre un photo de l'arrière de la télé, mais j'ignore comment faire !!!!! encore !!!!

Merci beaucoup

Cordialement
M.A.
3
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
20 août 2009 à 17:15
Ce que vous appellez jack sont en fait des rca... Moi je pense jack comme la prise casque de votre pc ou de votre tv en façade. Donnez-moi la marque et la référence de votre tv, je vais fouiner pour voir si je trouve cette fiche quelque part... Sur mon philips c'est indiqué 'pc audio' pour cette fiche.
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
19 août 2009 à 17:12
Bonjour, ceci dépend de la tv ! Si c'est pour le relier à un écran plat, beaucoup de ces écrans possèdent une prise vga et une entrée son. Donc il vous suffit de vous procurer un cable vga male / male pour l'image et un cable avec fiche jack 3,5mm male des 2 cotés pour l'audio. Si la tv est une tv tube, c'est plus compliqué ! N'avez-vous pas une sortie s-vidéo ? ça arrangerait les choses...
2
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
20 août 2009 à 18:36
Content pour vous !! Et donc sur votre tv c'est bien 2 rca pour le son pc alors que sur mon philips c'est un jack femelle stéréo, mais le principe est le meme !! :-) Il vous faut donc un cable vga male/male pour l'image et un cable jack 3,5 stéréo male (coté pc) / 2 rca male (coté tv) pour le son ! J'ai le shéma page 30 sous les yeux, branchez-vous bien à l'audio IN, les 2 rca les plus éloigné de la prise vga, car ceux juste à coté sont en sortie... Il faudra sans aucun doute sélectionner 'pc' sur la tv aussi... Bonne chance ! :-)
2
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
20 août 2009 à 14:14
Bonjour, la prise ronde en façade est une entrée s-vidéo, si le pc est équipé de cette prise, vous pouvez brancher les 2 ensemble par ces ports. Cependant puisque vous avez une prise vga 'pc', l'idéal est donc de faire la connection en l'utilisant !! Sur mon petit philips il est femelle, si chez vous c'est un male, il vous faut donc un cable vga male (pour coté pc) - vga femelle (pour tv) et vous aurez l'image. regardez bien juste à coté de cette prise vga derrière la tv, si il n'y aurait pas une entrée audio autre que rca (du genre jack 3,5 femelle). Sur le mode d'emploi les différentes prises sont bien détaillé en principe. Cette prise est faite justement pour que le son pc entre dans la tv...
1
Profil bloqué
22 janv. 2012 à 11:21
merci d'avoir confirmé mon doute de connectique male/male car je n'est pas la tele en face :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cybermamy Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 2
20 août 2009 à 17:38
Je ne sais comment vous remercier !
Ma TV est un Panasonic Viera 107 cm plasma.
n° du modèle TH-42PX60EN
Derrière le TV voici le détail...
2 prises HDMI
1 prise PC male (15 broches)
1 connection "Audio" L
1 connection "Audio" R
1 péritel AV1 - RGB et video
1 péritel AV2 Q-Link - Video S-Video
1 péritel AV3 Q-Link - RGB-Video-S-Video

3 prises "COMPONENT" Y - Pg - Pr - Video
2 prises Audio IN L - R

Et, sur le manuel, je viens de découvrir que pour raccorder un ordinateur il faut se servir du connecteur TV (15 broches) pour le visionnement et des 2 prises AUDIO IN au TV et Jack pour l'écoute.
Je crois que cela rejoint ce que vous me disiez avant...

Je vous remercie de bien vouloir me confirmer et du temps passé à mon problème.
Très sincères remerciements
Cordialement
M.A.
1
cybermamy Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 2
20 août 2009 à 19:39
Bonsoir,
Encore merci pour tout. J'avais a lire plus loin. Excusez moi pour le dérangement, mais en ce moment la tête fait plus ou moins défaut.
Encore merci et heureux de voir des gens serviables sur cette terre
Merci
Très cordialement
M.A

Je vais pouvoir clore le sujet. Encore merci
1
cybermamy Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 2
20 août 2009 à 10:03
Bonjour Toto86,
Merci de votre réponse et voici quelques infos complémentaires :
sur l'avant de ma TV (écran Plat puisque Plasma) sous une trappe j'ai :
- 1 prise ronde avec détrompeur, j'ai oublié le nom.
- 1 jack jaune marqué V (pour vidéo je pense)
- 1 jack blanc marqué L (pour son gauche je pense)
- 1 jack rouge marqué R (pour son droit si je me rappelle).

Je viens de regarder de plus près derrière mon TV, tellement lourd pour moi seul, mais en le pivotant, je m'aperçois qu'il y a une prise mâle 15 broches identique à celle derrière mon PC et indiquée précisément PC.
Peut-être cela aurait-il résolu mon soucis mais j'ignore complètement ce qui peut passer par ces "15 broches".
De plus j'ai deux séries de jacks :
Vidéo = rouge, noir et vert
Audio = blanc et rouge

voilà, que puis-je faire avec tout cela ?????
Grand merci à vous
Cordialement
M.A
0