Problème stereo movie maker

Fermé
bonhommelol Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 19 août 2009 à 14:44
 hyu - 18 août 2011 à 10:35
Bonjour,
Je viens de télécharger stereo movie maker sauf que quand j'essaye d'ouvrir une video ils me disent :

"Error Message
Cannot take a Frame Image Handle

You could install necessary codec.
FOURCC code of your video is 'xvid'."

Je ne suis pas très forte en Anglais mais j'ai quand même compris qu'ils me demandent d'installer le codec "xvid", c'est ce que je fais mais quand je réessaye d'ouvrir ma video ça ne marche toujours pas et le message réapparait !!
Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait !!!

Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
19 août 2009 à 18:32
Bonsoir, si le codec a été installé, quittez votre programme et re-ouvrez le si cela n'a pas été fait...
3
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
20 août 2009 à 19:51
Essayez avec le media player, si elle s'ouvre bien, c'est que le codec est bien installé et donc que c'est bien le programme qui fou le bordel... Désactivez vos anti-virus et autres anti.. qui pourraient perturber...
2
bonhommelol Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 3
19 août 2009 à 18:24
Il y a toujours personne pour m'aider ?? Je suis désespérée !!! xD
1
bonhommelol Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 3
20 août 2009 à 20:30
Ca y est, ça fonctionne, merci beaucoup toto86* !!
Maintenant si quelqu'un connait stereo movie maker, pourrait-on m'expliquer comment transformer un film normal en film 3D (en anaglyph, avec les lunettes rouges et cyan) ? J'ai fait des recherches mais je n'ai trouvé aucun tutoriel.
1
Bonjour,
je viens d'installer stereo movie maker, mais je ne sais pas cmt faire pour transformer un film normal en 3D!!!?
Est ce que vous avez réussi à le faire entre temps???
Merci beaucoup de maider!!! :)
0
Jonas > irene
7 mars 2010 à 18:19
Bonjour

A mon avis : insoluble.
Il faut deux sources d'images sur un même sujet : une vue de droite et une de gauche.
Ensuite la technique propose plusieurs mode de mise en forme et d'exploitation en stereo
mais sans ces deux visions : impossible de transformer une monovision en stereo.

Sinon : faire une copie du film, ouvrir la copie et l'original avec ce logiciel. Retarder legerement l'un par rapport a l'autre ce qui donne un effet stereo leger, surtout s'il y a deplacement du sujet filmé.

A +

Jonas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le meilleur moyen d'obtenir un bon effet 3d c'est d'avoir deux source vidéo a partir de deux camera identique une pour la vue de droite et une pour la vue de gauche avec une bonne résolution le framerate doit être identique ainsi que la longueur focale des deux camera.
La distance idéale entre les deux objectif doit se situer entre 69mm et 87mm pour le montage des deux camera une plaque de raccord doit être fabriqué pour pouvoir accepter les deux camera côte a côte (voir le fichier d'aide du programme).
le seul fait de déclencher les camera une a la suite de l'autre produira un certain décalage de frame ce qui détériore l'effet 3d d'ou la nécessité d'ajuster les deux film sur la même image de départ des boutons te permettant d'ajuster la position des video sont a ta disposition dans le bas de l'écran de l'application et beaucoup d'autres possibilitées d'ajustement se trouve dans le menu "" ajust / easy ajustment" mais tu ne verra ces options seulement après avoir charger les deux vidéos.
L'application n'accepte que le format avi ou mpeg1 et mpeg2....
Cette application est l'une des meilleures et la plus simple a utiliser le résultat est étonnant .
Un petit conseil!! le plus dur est de trouver la même image de départ alors je te refile un truc ...tu déclenche un flash de camera avant le tournage de ton film et quand tu amènera les films dans l'application tu avance les vidéo jusqu'au moment ou tu verra les flash s'allumer puis tu avance les deux vidéo image par image jusqu'au moment ou le flash disparaît sur les deux vidéos et la tu aura ton image de départ.. les deux vidéos(c'est a dire le rouge et le bleu) doivent être verticalement a la même hauteur .
il ne te reste plus qu'a te lancer bonne vidéo!!

A+ Georges
1
bonhommelol Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 3
19 août 2009 à 14:57
Il n'y a donc personne pour m'aider ?? HHEEELLLPPP
0
bonhommelol Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 3
19 août 2009 à 20:01
Je l'ai fait,... Depuis ce matin je cherche une solution mais rien ne fonctionne...
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
20 août 2009 à 16:58
Bonjour, votre vidéo, qui doit etre au format xvid donc, s'ouvre t-elle avec un lecteur comme le media player ou autres ?
0
bonhommelol Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 3
20 août 2009 à 19:41
Elle s'ouvre avec VLC
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 21:36
Il est tout à fait possible de transformer un film normal, en 3D grace a stereo movie maker !

Si vous rechercher toujour une solution, dite le moi ;)
0
moi je cherche toujours
0
Stereo movie maker ne fonctionne pas avec les films car j'ai essayé au moins 3 films comme x-men origins ou encore les 4 fantastiques et à chaque fois le film est bien converti en 3D et enregistré mais n'est pas complet et au lieu de faire les
698 méga normal du dvdrip il n'en fait plus que la moitié et quand je l'ouvre avec vlc il se lance mais la durée totale du film inscrite en bas à droite d'habitude est inexistante aussi quand je veux avancer il y a blocage et le film s'arrête or quand j'ai essayé avec des épisodes de série de 5-10 min la vidéo est bonne et il n'y a aucun problème.
J'en déduis donc que l'on ne peut enregistrer que des petites vidéo converties en
3D avec ce logiciel qui est en fait une daube car les grandes vidéo telles que les films sont bien converties en 3D mais mal enregistrées alors que j'ai bien suivi toutes les instructions des tutoriels que j'ai trouvé sur le net.
Alors ou est le problème???
0