Acer aspire 7735ZG-424G50MN

Résolu/Fermé
g35reg - 19 août 2009 à 12:08
 Killerderageux - 16 mars 2015 à 11:05
Bonjour à tous, j'ai pour projet d'acheter un ordinateur portable et j'en ai remarqué un qui me plat il s'agit du ACER ASPIRE 7735ZG-424G50MN
c'est un 17.3 pouces
a 4 Go de ram
500 Go de disqur dur
un processeur Intel Pentium Dual Core T4200
une carte vidéo ATI Radeon HD 4570
je compte jouer dessus a des jeux tels que WoW CSS, et prochainement AION
voila si vous pouviez me donner quelques avis ...
merci d'avance
A voir également:

31 réponses

Autant je ne suis pas un fan d'acer du tout, autant voir des gens critiquer a tout bout de champ a une certaine tendance a m'agacer. Acer est loin d'etre un modele mais il convient tres bien a ceux qui ont besoin d'une machine a bas prix. C'est bizarre en tant qu'informaticien j'ai réparé autant de acer que d'autres... C'est vrai que leur garantie est nullisime oui mais en dehors de ca il n'y a rien a leur reprocher (mise a par l'usine a gaz de programmes installé par defaut)
9
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
21 oct. 2009 à 10:19
perso moi quand je teste les composants il ne sont pas bon et même hors tolérance.

de plus mon beau frère qui est informaticien a en ce moment 70% de retour de pc Acer ce qui est énorme donc franchement c'est pour cela que je conseille a tout le monde d'éviter cette marque
1
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
19 août 2009 à 12:15
je ne te conseille pas de prendre Acer car c'est un marque pas du tout recommandable.
les marque recommandable sont Asus, MSI, Toshiba
0
Avis certainement très pertinent. (que je partage très partiellement)

Il y en a beaucoup d'autres qui donnent toute satisfaction à leurs utilisateurs
0
j'ai eu 5 ordinateur portable.

avec lesquelles je joué à quasiment tous les jeux.
1 Dell à 1500€ = poubelle au bout de 2 ans.
1 HP = quelques mois
1 toshiba satelite = mort au bout de quelques mois
2 acer = beaucoup d'année sans soucis, j'ai un 7735 depuis sa sortis plus ou moins 2 ans ..... et aucun soucis, je fais tourner tous les jeux sauf Medal et batlefield
0
quelle est la différence ? il y a des problèmes avec les acer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sont-ce des problèmes de matériel, de garanties, et si oui lesquelles ? Après de longues recherches pour un pc correspondant a mon budget et mes envies, il n'est resté que celui ci qui se place largement au dessus du lot, donc j'aimerais savoir ce qui va ou risque de clocher
merci d'avance
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
20 août 2009 à 08:57
alors pour ce qui est matériel ce sont des composants de second choix qui ne tiennent pas la route et qu'il crame et pour ce qui est du SAV c'est qu'il est complètement médiocre et font souvent la sourde oreille
0
Kalakaki Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 78
20 août 2009 à 09:27
Quel est ton budget ??

Surtout que Acer n'est pas du tout une marque gamer.

Tu as des composants qui vont être poussé à bout pour les jeux que tu comptes mettre dessus. Savoir qu'un T ca chauffe et qu'une CG a fond ca chauffe bcps et Acer ca refroidi mal. Donc tu vas te retrouver avec des chute d'IPS fréquament.
0
et le acer aspire ne chaufe pas tu la pas te toi ok avant de dire une connerie ok
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937 > urueu
26 nov. 2009 à 23:04
eh ben on voit qu'il y en a qui raconte n'importe quoi ce n'est pas une connerie c'est la réalité mais bon c'est toi qui vois urueu garde ta mer** de Acer et tais toi au lieu de dire tais toi au autre puis autre chose ICI on est en France et on parle français et pas dans ton charabia
0
mon budget c'est 600 euros maximum, je sais qu'il y en a des pas mal pour ce budget la et je peux pas mettre plus

pour la chute des performances, ça peut pas être pire qu'avec mon pc actuel ne vous en faites pas ^^
mon but n'est pas de jouer avec des jeux poussés au maximum mais que ce soit jouable avec un minimum de confort visuel, s'agit pas de pousser les caractéristiques graphiques au max ...

j'ai cherché depuis près de 2 mois chez tous les grands fabricants j'ai pas trouvé d'aussi bonne config pour un si petit prix
0
Salut,

Perso, je me suis acheté cet ordi il y'a à peine 2 mois, je peux vous dire que je ne suis pas déçu.

je joue seulement deux jeux vidéo (pas souvent) et tout se passe très bien
Mais par contre, j'ai rencontré deux problèmes: pas de bluetooth (il faut apparemment acheter un truc pour faire marcher)
et PAS DE SON quand je regarde un DVD, je l'ai découvert depuis peu, je cherche des solutions à ce problème (si vous avez la solution, n'hésitez pas de me le dire)Merci

Pour moi, Aspire 7735ZG est un bon ordi malgré les petits défauts.
Aucun ordi n'est parfait^^
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
23 août 2009 à 03:21
oui certes aucun ordi n'est parfait
mais deux mois c'est rien
tu verras dans un an voir deux.
tu ne diras plus la même chose
pour Acer j'ai mon expérience avec la marque ça suffit
0
Killerderageux
16 mars 2015 à 11:05
7 ans que j'ai mon Acer Aspire 7735ZG, 0 soucis, or mis la batterie qui a lâchée au bout de 5 ans. T'es juste un mega rageux qui est tomber sur une mauvaise série. Sur ce, bonne soirée
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
23 août 2009 à 10:04
tu veux obligatoirement un 17" ?

en effet vaut mieux éviter la marque acer, qui en plus bride certains composants (HD 4570 avec de la mémoire gddr2 dans ce cas là).
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
23 août 2009 à 10:06
c'est surtout les cartes mère qui sont bridé donc en gros tout le pc est bridé
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
23 août 2009 à 12:01
carte mère bridée ? j'aimerais déjà savoir ce que ça veut dire ...
0
d'accord
pour le son, moi j'ai déja des enceintes de mon précédent ordinateur qui marchent très bien, là ne réside aucun problème
mon utilisation sera limitée, je compte pas jouer comme un geek, mais a l'occasion une fois par semaine avec utilisation pour bosser dessus aussi

Je préférerais un 17 pouces car j'ai remarqué que les 15 pouces me font mal aux yeux mais que ça allait avec les 17 pouces

si problèmes il y a je peux le remplacer ou réparer, ou changer des pièces quand bon me semble, j'ai des relations ... quoique me le faire rembourser après l'année de garantie ....
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
23 août 2009 à 12:04
tu ne peux quasiment rien réparer sur un portable, tout est spécifique mis à part disque dur, ram et processeur.

il n'y a pas de raison qu'un 15" fasse plus mal aux yeux qu'un 17", faut plutôt voir ça par rapport à la mobilité, un 17" c'est plus lourd et plus encombrant mais si tu ne le déplaces pas, pas de souci.
0
ok ben mon choix est fait, vu que je ne compte kaziment pas le déplacer, je pense pencher sur ce modèle la...
merci à tous de m'avoir permis de peser le pour et le contre !
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
23 août 2009 à 20:33
un 17", d'accord mais sûrement pas ce modèle acer peu performant et à la marque douteuse !

je te conseille plutôt ce toshiba.
0
lemalo35 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
23 août 2009 à 22:46
Bonjour,

Je me permets de renter dans votre discussion, j'ai acheté le pc acer 7735ZG et je viens de l'installer en windows XP, tout est nickel au niveau des drivers mais par contre lorsque je clique sur arrêter l'odinateur dans windows , celui-ci s'arrête mais redémarre aussitôt.
D'ou peut venir ce problème.

Merci pour vos réponses.
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
23 août 2009 à 23:53
Acer
enfin je pense ^^
il faut voir si ton XP gère a 100% la gestion d'alimentation de ton Acer ou si ce n'est pas ta gestion d'alimentation de ton Acer qui a un soucis.
pour ma part je pencherais plus sur la deuxième option.
ce qui n'est pas étonnant avec cette marque car il faut s'attendre a avoir tout les problème possible et imaginable.
0
lemalo35 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
24 août 2009 à 12:30
Merci pour la réponse,

Par contre lorsque je boot sur un clé USB pour lancer un dos et que j'appuie sur le bouton marche/arrêt du PC le PC s'arrête correctement.

Le problème viendrai plus de windows XP car en plus je viens de m'apercevoir que lorsque je clique sur mise en veille de l'odinateur dans windows , celui-ci s'arrête mais redémarre aussitôt. idem avec le bouton marche/arrêt du PC.

Bizarre ce comportement.

je ne comprends plus rien surtout que tout est bon au niveau des drivers, pas de conflit.
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
24 août 2009 à 13:19
c'est la gestion d'alimentation de ta carte mère
c'est Acer et c'est normale pour eux
0
Bonjour,

Je réveille ce post pour faire part de ma position.

Vos commentaires me rendent un peu perplexe en ce qui concerne la marque ACER et ce modèle précisément.
En effet, j'ai vendu des dizaines de machines ACER et je n'ai jamais eu qu'un seul retour, hors garantie et traité rapidement car c'était le Turion MK-36 qui avait rendu l'âme, la machine fonctionne à nouveau très bien depuis.

C'est sûr, les acheteurs satisfaits ne postent que rarement.
Et il est aussi normal que, quand on n'est pas content, on le fait savoir.

Alors, à qui se fier ?

Apluche tout le monde.
0