Un seul abonnement, un seul modem. Possible?

Robert -  
 robert -
Je suis ignare en informatique.
Ma question est la suivante:
Je suis équipé d'un matériel de bureau et suis abonné à l'ADSL.
Si je me procure un autre ordi, un portable par exemple, est-ce que pourrais l'utiliser dans d'éventuelles locations temporaires disposant de lignes téléphoniques, évidement différentes de celle de mon domicile connue par mon fournisseur d'accès ( Wanadoo, en l'espèce), et en utilisant un modem et un abonnement unique ?
Si oui, quelles démarches auprès de mon fournisseurs et quelles procédures éventuelles, devrais-je suivre, tant sur mon PC fixe que sur le portable?

Je remercie par avance celui, celles ou ceux qui voudraient bien me répondre.
Robert.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Quelques idées.

Certains fournisseurs permettent un accès à partir d'une autre ligne moyennant certains frais. Pour un usage en mouvement je vous recommande sans hésiter la technologie du "sans fils".

Achetez vous un routeur sans fil, pour la maison, acheté un portable équipé d'une carte réseau sans fils et d'un modem.

je ne crois pas que vous trouviez un modem dsl à l'intérieur d'un portable, mais vous aurez à coup sur un port ethernet ou USB qui pourra se connecter à un modem dsl externe.

Lupin
1
robert

Merci Lupin de m'avoir "arsèné " (c'est en l'espèce un compliment) ces bons conseils.
Joyeuses Pâques.
0