Problèmen d'accès au panneau de configuration

bonhulysse Messages postés 96 Statut Membre -  
bonhulysse Messages postés 96 Statut Membre -
Bonjour à toutes et tous,

Mon problème est le suivant :

Depuis quelques temps, je ne peux accéder au panneau de configuration, sinon de façon très aléatoire.

Pourtant, j'ai tout essayé. Comme présenté dans le message sur ce site concernant ce sujet. Rien à faire :
Relancer la prise en compte de la clé, enlever tous les pilotes et les remettre un à un (ce que je n'ai pas pu faire, même sous la session administrateur. L'accès à les enlever m'était interdit.), et dans la base de registre, la ligne n'était pas présente.

J'utilise VISTA INTEGRAL.

Si vous avez une solution, avant que je ne prenne la décision de tout réinstaller, je prendrai celle-ci.

Merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

salut

https://www.clubic.com/forum/t/impossible-dacceder-au-panneau-de-configuration-windows-vista/181400
plusieurs choses sont proposées sur ce message.

un virus?
tu as installé quelque chose, telechargé?

tu peux peut etre y acceder en mode sans echec?

https://kerio.probb.fr/t50-vrifier-et-rparer-les-erreurs-sous-windows-2000-xp-et-vista
verifier windows.
0
Utilisateur anonyme

https://www.commentcamarche.net/faq/2573-windows-8-acces-impossible-au-panneau-de-configuration-sous-windows-8
astuce ccm.
0
bonhulysse Messages postés 96 Statut Membre 35

Bonjour,

J'ai essayé hier de vérifier tout le système basé sur le disque C, rien trouvé de mauvais. Et toujours pas d'accès normal sur le panneau de configuration.
Je vais essayer ce soir de réparer par le dvd de VISTA, je vous tiens au courant de ce que j'aurai trouvé. Et si ça refonctionne normalement.

Pour les virus et autres malveillants, rien du tout. J'ai tout scané par avast et Malewarebites.

Merci, à bientôt
0
Utilisateur anonyme

okai

pour info avast version gratuite chez les connaisseurs est surnommé "la passoire"
et ceci depuis plusieurs annees.

la grosse passoire.avis perso.
fais un scan en ligne si tu veux. chez bit defender ou chez virus total.
https://www.commentcamarche.net/s/scan-en-ligne?section=faq

tu peux inscrire sur google aussi: panneau de configuration acces impossible
valides la recherche.
ainsi tu te feras une idee du probleme.....

0

Bonsoir gizzmo,

Quel antivirus gratuit me conseilles-tu, plutôt qu'avast ?

Merci de tes conseils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour,

Je suis allé cherché le sp2 pour VISTA, ça a permis de le mettre à jour. Le panneau de configuration ne fonctionne pas mieux.
Avec Bit Defender, j'ai procédé à une analyse qui a permis de vérifier qu'il n'y a rien sur mon ordinateur.

Dernièrement, j'ai tenté de sortir tous les fichiers de system 32 se terminant par ".cpl". Aucune possibilité. Même sous la session administrateur. ça m'est refusé.

Auriez-vous une autre solution qui puisse faire que le panneau de configuration refonctionne correctement ?

Je n'ai rien installé qui ne fonctionne pas. Bien avant que je n'installe quoi que ce soit, le panneau ne voulait pas s'ouvrir.

Même la dernière fois où j'ai tout réinstallé. Aucun changement. De plus, lors de l'installation, il ne m'a pas été demandé ma clé d'activation. Là, je suis dubitatif sur la question.

Si je dois réessayer, je peux le faire.

Merci de votre aide. J'aimerais, cependant, trouver une solution sans avoir à tout réinstaller. Ce serait plus positif que de choisir la voie de la facilité.
0

Bonjour,

Finalement, mon problème est résolu. Cela venait d'un problème matériel. Mon lecteur graveur était mort et DELL s'est résolu à me le changer. Cela, après plusieurs appels pour leur demander de faire quelque chose, puisque mon ordinateur est sous garantie pour tout dommages : quel qu'il soit.

Merci de ton aide gizzmo.
0