Rendre un routeur en switch

Résolu
lekate Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lekate Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, chère internaute pourrais savoir si un routeur peut servir de switch . voici mon routeur : DLINK ; dsl-2540t
A voir également:

3 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Je viens de regarder la doc et le dsl-2540t possède 4 ports RJ45 en switch

Smart
0
lekate Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c bien sa, je veux ouvrir un grand reseaux sur 100 m dans mon quartier
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

deja 4 port dessus, mais tu peut rajouter des switch en sortie des port déjà présent.
0
lekate Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui je sais mais mon switch ma laisse donc je veux être sur qu'on puisse le faire car j'ai un deuxieme routeur de meme marque.
et si c'est possible comment procède t on
0

comment configure ce routeur pour qu'il emule en switch
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Désolé je n'ai rien compris

Smart
0

bon est ce possible de mettre un deuxieme routeur sur un autre ?
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422 > lekate Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

euh mais il est ou l'intérêt de mettre deux routeur a la suite :-/
0
lekate Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > (@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bon voici que je tiens un mini cyber café composé de 9 machines
et jusque la mon switch marchai bien mais voici qu'il est défaillant
or il s'avere que je doit ouvrir le cyber d'ici la donc je penssait que l'autre routeur pourait m'aider.
0
lekate Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > (@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bon voici que je tiens un mini cyber café composé de 9 machines
et jusque la mon switch marchai bien mais voici qu'il est défaillant
or il s'avère que je doit ouvrir le cyber d'ici la donc je pensait que l'autre routeur pourrait m'aider.
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422 > lekate Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah ok ^^ j'avais pas compris (la fatigue ^^), donc tu veux remplacer ton 2eme routeur par un switch, c'est possible bien que déconseiller, pour les règle de nat, etc, il faudra mettre les même sur les deux routeur, et bien sur mettre une ip différente par routeur.

sinon tu peux acheter un petit switch de 8 port, sa coutent meme pas 10€, et tu te fera moins ch.er ;-)
0