Empecher l'installtion des barres d'outils

BacktoBasics Messages postés 493 Statut Membre -  
BacktoBasics Messages postés 493 Statut Membre -
Bonjour,

est-ce que quelqu'un connaitrait un moyen pour empecher l'installation de nouvelles barres d'outils dans Internet Explorer?
Je m'explique : j'ai déjà les barres d'outils que je veux, et non je veux pas installer Google barres d'outils machin truc bidule, ou n'importe quelles autres ! Quand j'installe mes logiciels, je décoche automatiquement la case d'installation des barres d'outils gratuites mais inclues en cadeaux quand même !

Le souci c'est que pendant les mises à jour automatiques de logiciel, pas plus tard qu'aujourd'hui avec une mise à jour Java, quand j'autorise l'installation (absolument aucun logiciel n'est autorisé à installer quoi que ce soit sans mon autorisation, même les mises à jour automatiques windows) ben ça m'installe la barre d'outils google avec le pack alors que j'ai rien demandé. Et pas d'option, ou de case à décocher.
Du coup, je perds mon temps à désinstaller toutes ces saletés !

Alors ce que je voudrais, c'est savoir si quelque part dans internet explorer y'a une case du genre "empecher l'installation de nouvelles barres d'outils" pour que j'arrête de perdre mon temps !

Pour info mon OS est Vista Premium SP2 et j'utilise IE8.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

fou d'informatique Messages postés 133 Statut Membre 6

tout d'abord, pense à changer ta configuration dans ta signature =)

essaie d'aller dans outils, gérer les modules complémentaires, barres d'outils et extensions, désactivé.
0
BacktoBasics Messages postés 493 Statut Membre 35

Désolée pour la config, je n'ai vu ça qu'après avoir posté !

Et je suis déjà aller dans outils : je veux empecher l'installation des barres d'outils, pas les désactiver après qu'elles ait été installé.
Un peu comme dans la catégorie moteur de recherche : y'a une case qui empeche les logiciel de changer ton moteur par défaut.
0
fou d'informatique Messages postés 133 Statut Membre 6

c'était pas une remarque ! Ca fesait juste un peu contradictoire !
Alors, désolé, je ne vois rien qui puisses t'aider
0
BacktoBasics Messages postés 493 Statut Membre 35

non non mais tu as raison : ça fait bizarre, c'est de ma faute, mais bon c'est pas très grave ! Je le prends pas mal !

Et franchement je suis pas sure que ce soit possible , mais on ne sais jamais. Merci quand même d'avoir répondu !
0