Re:comment creer un back-up automatique

sser-ge -  
 sebsauvage -
bonjours membres,
enchanté de vous revoir tous en ligne, car mon ordinateur étais en panne. mon probleme ce matin est de savoir s'il en existe un logiciel gratuit qui me permet d'enresgistrer automatique tout fichier .doc , ou xls à partir des ordinateurs en reseau. par exemple, j'ai besoin que tout travail que mes secretaire font tous les jours s'enregistrent automatiquement sur mon DD qui est un poste de sauvegarde , pour si jamais ,il y'a probleme, qu'on puisse être à mesure de recuperer tous les fichiers docs, excel
merci d'avance pour l'écoute j'attends vos surgestions./.merci
A voir également:

5 réponses

Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

salut sser-ge
tu bégayes ?

s'cuses moi c'est nerveux !

bonne chance pour une réponse moins c.. !

Serge
1
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Euh, en fait je pense que le logiciel ne s'impose peut etre pas sur ce coup la, il te suffit de creer un petit batch et le lancer dans le programmateur de taches de windows

Bon, je saurais pas te le faire comme ca, mais a mon avis ca se fait en 5 lignes...

Sinon, toujours ideal pour trouver des logiciels gratuits http://www.telecharger.com

ö,ö
\_/
0
vmalep Messages postés 230 Statut Membre 7

Fais une recherche sur Download.com avec "sync" comme mot de passe, tu trouveras des logiciels de synchronisation qui pourraient peut-être te convenir.
Pierre
0
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157

Salut a tous,
J'arrive avec mes gros sabots mais pourquoi pas faire travailler tout le monde sur un serveur et mirrorer les disques? Le tout avec un backup hebdo?
Solution trop lourde?

A+
K.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage

Il y a un logiciel parfait pour ce boulot !

Logmon.
C'est gratuit.

Ce petit logiciel surveille un ensemble de fichiers ou répertoire de ton choix, et peux déclencher des actions si ils sont modifiés/supprimés/ajoutés.

http://www.bitrix.ru/logmon/eng/

MAIS, je suggèrerais plutôt ceci:
qu'elles enregistrent leurs documents directement sur ton disque dur, dans un répertoire réseau partagé.
C'est ce que nous faisons, et c'est largement mieux: il y a un seul serveur dédié au stockage des fichiers, et tout le monde enregistre ses fichiers dessus.
Le serveur est backupé tous les jours.

Ainsi on a plus de problème: c'est de la responsabilité de chacun de sauvegarde ses fichiers sur le serveur.
Si tu perd un fichier sur ton disque dur, c'est ta responsabilité.

ça simplifie les tâches d'administration.

Avec NT, tu peux définir des espaces de stockage pour chaque personne, avec ou sans quotas.
0