Exchange sous NT4.0 et 2000 Server
Krisstoff
Messages postés
48
Statut
Membre
-
wendo Messages postés 24 Statut Membre -
wendo Messages postés 24 Statut Membre -
Je m'explique :
J'ai un serveur sous windows 2000 server.
La gestion du bureau de poste est sous Windows NT4.0 Server.
Je voudrais pouvoir recevoir du courrier sur le server 2000.
Est-ce possible ? Avec quelle version de exchange ?
J'ai été surpris de ne pas trouver un module dans l'install de windows 2000 server.
Merci d'avance.
J'ai un serveur sous windows 2000 server.
La gestion du bureau de poste est sous Windows NT4.0 Server.
Je voudrais pouvoir recevoir du courrier sur le server 2000.
Est-ce possible ? Avec quelle version de exchange ?
J'ai été surpris de ne pas trouver un module dans l'install de windows 2000 server.
Merci d'avance.
A voir également:
- Exchange sous NT4.0 et 2000 Server
- Cybera server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Filezilla server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Typsoft ftp server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Cda server - Forum Windows 7
2 réponses
Attention, tu melange tout.
1)
bon alors historiquement le bureau de poste c'est du Microsoft Mail.
avec comme client, un client nomé "exchange"...
c'est une mesagerie d'entreprise basé sur une arborescence, et un repertoire par BAL, avec des fichiers par mail.
comme client, outlook express, ou outlook doivent marché.
2)
depuis quelque année, microsoft a accés sa politique de messagerie vers Exchange Server ( 4.0,5.0,5.5,2000) produit commercial tiers, avec microsoft outlook ( pas express ) comme client.
basé sur une base de donnée avec des passerelles vers beaucoup d'outils de messagerie traditionnelle. ( notes, Microsoft Mail, SMTP, Wyse etc...)
3) Windows 2000 ne possede pas Microsoft Mail, qui n'est d'ailleur plus suporté par Krosoft. mais il possede IIS 5.0 qui permet d'envoyé des mails au format SMTP.
si tu veux une petite messagerie d'entreprise gratuite, essaie des produits du genre ARGOSOFT ( pop/SMTP). sinon, Exchange Server est un produit genial, groupware + messagerie mais un peut chere.
Amicalement.
ehlo
L'âme n'a pas de secret que la conduite ne révèle.
1)
bon alors historiquement le bureau de poste c'est du Microsoft Mail.
avec comme client, un client nomé "exchange"...
c'est une mesagerie d'entreprise basé sur une arborescence, et un repertoire par BAL, avec des fichiers par mail.
comme client, outlook express, ou outlook doivent marché.
2)
depuis quelque année, microsoft a accés sa politique de messagerie vers Exchange Server ( 4.0,5.0,5.5,2000) produit commercial tiers, avec microsoft outlook ( pas express ) comme client.
basé sur une base de donnée avec des passerelles vers beaucoup d'outils de messagerie traditionnelle. ( notes, Microsoft Mail, SMTP, Wyse etc...)
3) Windows 2000 ne possede pas Microsoft Mail, qui n'est d'ailleur plus suporté par Krosoft. mais il possede IIS 5.0 qui permet d'envoyé des mails au format SMTP.
si tu veux une petite messagerie d'entreprise gratuite, essaie des produits du genre ARGOSOFT ( pop/SMTP). sinon, Exchange Server est un produit genial, groupware + messagerie mais un peut chere.
Amicalement.
ehlo
L'âme n'a pas de secret que la conduite ne révèle.