Quel est le brochage de ce DD 2'5
mandala75
-
Flachy Joe Messages postés 2303 Statut Membre -
Flachy Joe Messages postés 2303 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récupéré un vieux DD sur un ordi portable et souhaiterai acheter un adaptateur pour en récupérer les données.
Mais je ne connais pas le type de brochage correspondant.
1- Qui peut m'aider à l'identifier
http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/18/090818065614769017.jpg
2- Qui connait des adaptateurs USB correspondant.
Merci d'avance.
J'ai récupéré un vieux DD sur un ordi portable et souhaiterai acheter un adaptateur pour en récupérer les données.
Mais je ne connais pas le type de brochage correspondant.
1- Qui peut m'aider à l'identifier
http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/18/090818065614769017.jpg
2- Qui connait des adaptateurs USB correspondant.
Merci d'avance.
15 réponses
Ben oui c'est normal , en IDE 2"5 l'alimentation est intégrée au connecteur IDE (donc plus de pins) , alors qu'en 3"5 il y a en plus du connecteur 40 pins un connecteur molex avec le +5 et le +12 v (3 pins)
En disque dur je ne connais que IDE 2"5, IDE3"5 et SATA et rien d'autre, et en l'occurrence il veut bien brancher un disque dur de portable donc 2"5 non ?
En disque dur je ne connais que IDE 2"5, IDE3"5 et SATA et rien d'autre, et en l'occurrence il veut bien brancher un disque dur de portable donc 2"5 non ?
Utilisateur anonyme
molex, 4 broches +5,-5,-12,+12 ! ;)
Merci HOMBOURGEOIS mais si j'ai vu des adaptateurs, je n'en ai vu aucun qui ait ce brochage !
Quel est-il ? Ca pourrait orienter mon achat.
Quel est-il ? Ca pourrait orienter mon achat.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vous avez demandé un adaptateur de 2"5 vers USB et non pas vers 3"5, pas de soucis!
voilà la bête https://www.pearl.fr/article/PE1443/adaptateur-ide-usb-2-0-pour-disques-durs-2-5-et-3-5
voilà la bête https://www.pearl.fr/article/PE1443/adaptateur-ide-usb-2-0-pour-disques-durs-2-5-et-3-5
Sauf que ça correspond pas. La première image ressemble à tout sauf de l'IDE (le bus IDE est moins large). Ce que tu proposes, c'est un combo IDE + Alimentation DC, cette dernière n'apparait pas dans l'image de Mandala75.
PS : je peux me tromper sur la largeur de bus, mais en tout cas son truc il n'a pas une prise DC.
PS : je peux me tromper sur la largeur de bus, mais en tout cas son truc il n'a pas une prise DC.
Oui mais sur ton lien, il y a DEUX connecteurs, qui n'existent visiblement pas sur le truc de notre ami Mandala93.
mais si !!!!!
Il y a un connecteur 2"5 un connecteur 3"5 et un connecteur d'alimentation (tu en utilise un seul suivant le matériel à brancher ca me parait logique)
Et un alimentation secteur et un connecteur USB bien évidemment
Il y a un connecteur 2"5 un connecteur 3"5 et un connecteur d'alimentation (tu en utilise un seul suivant le matériel à brancher ca me parait logique)
Et un alimentation secteur et un connecteur USB bien évidemment
Je dirai que le dd est dans un "chariot" (système de verrouillage rapide du dd dans l'ordi, sans vis pour sortir le chariot) qu'il faut démonter (vis sur le coté) pour accéder au connecteur IDE 2"1/2 classique.
On voit un espace entre la structure métallique en avant plan et le disque lui même.
On voit un espace entre la structure métallique en avant plan et le disque lui même.
et en branchant le "chariot" sur un adaptateur 2'5 >usb ..... loe compte est bon ! ;)
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de répondre... même si je ne sais toujours pas quoi acheter :(
Les deux produits proposés dans les messages 1 et 6 fonctionneront, tu devras sans doute te munir d'un petit tournevis pour démonter les éléments métalliques externes au disque dur qui empêcheront le branchement de l'adaptateur.
L'alimentation n'est pas forcement nécessaire : le port USB peut éventuellement fournir le courant suffisant au fonctionnement du disque.
L'alimentation n'est pas forcement nécessaire : le port USB peut éventuellement fournir le courant suffisant au fonctionnement du disque.