Problème de connexion internet par réseau

Fermé
drako - 18 août 2009 à 12:55
 drako - 18 août 2009 à 19:04
Bonjour,

J'écris ce topic pour signaler un problème particulier, le plus dur qu'il m'ai été donné de voir de toute ma (très maigre) experience en informatique.

J'ai une configuration réseau qui ressemble à ça :
INTERNET------MODEM USB--------PC1-------switch------PC2

Dans le but de mettre le PC2 sur internet, le PC 1 sert de passerelle... MAIS! Internet ne passe pas sur le PC2 (pourtant avant ça marchait, on a seulement changé la passerelle!) le réseau marche (via la commande ping les deux PC se voient) mais la connexion que neni, j'ai seulement une connexion "fantôme" sur le PC2, affichée à 100mbit/s mais qui ne marche pas (je peux pas aller sur le net ou skype ou autre, et posséder une connexion à 100mbit/s sur le PC2 est impossible puisque la connexion que l'on reçoit du fournisseur est de 4mbit/s environ)

J'ai donc programmé en IP fixe (192.168.0.1 pour PC 1; 192.168.0.2 sur le PC2 avec les marques de sous réseau pitou pitou, sur le PC 2 j'ai mis 192.168.0.1 en passerelle par défaut) mais ça s'obstine à ne pas marcher! Je ne comprends pas, quelqu'un aurait-il déjà eu eu problème similaire et pourrait me conseiller ou me dire comment il l'a résolu? Ou au moins émettre des hypothèses quant à la source du problème?

Je ne sais plus quoi faire, merci à ceux qui m'aideront

Drako

15 réponses

slt tu a mit tes adresse ip dans le modem
0
Comment ça? Tu peux être un peu plus clair s'il te plaît? Je vois pas ce que tu entends par "rentrer les adresses IP dans le modem"

Sinon j'avais oublié de préciser que le réseau était étabi par cable (pas de wifi ou bluetooth)
0
tu ai cher qu elle fournisseur internet
0
Chez cegetel! : ) (racheté par neuf racheté par SFR, mais j'ai pas de box, j'ai qu'un modem USB)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tape cette adresse dans google http//192.168.1.1 et mes admin pour le mot de passe et connexion
0
ça ne fonctionne pas :( ça dit que le lien est corrompu
0
Marche pas non plus, aucune solution normale ne marche avec moi -_-' ça fait deux mois que ça dure, j'en ai marre...

D'autres idées?
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
18 août 2009 à 17:44
bonjour,
on va reprendre le problème d'une autre façon :
et si vous mettez le pc2 à la place du pc1 c'est à dire en direct sur le modem est-ce que cela marche ?
0
Non, le PC2 étant très loin de la prise téléphonique, la connexion marche à 700kbit/s et n'arrête pas de déconnecter, c'est l'enfer, j'ai déjà essayé, de plus intervertir de place les deux PCs n'est pas possible puisque mon PC (le pc2) doit rester dans ma chambre puisque tous mes dossiers sont dessus et je me vois mal squatter la chambre de mon père parfois jusqu'à.. très tard
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
18 août 2009 à 18:01
il s'agit juste de faire ce changement pour faire un essai et vérifier si les paramètres de connexion sont bons.
0
Ils sont bons puisqu'auparavant j'avais la connexion internet sur mon PC2, ce n'est que depuis qu'on a changé la passerelle que ça marche mal : (
0
18 août 2009 à 18:09
donc vous ne voulez pas faire l'essai ? ce n'est pas parce que c'était bon avant que c'est toujours bon la preuve ca ne marche plus !
0
Ce n'est pas que je ne veux pas mais c'est que le PC1 n'est pas à moi, et le propriétaire ne veut pas que j'y touche, selon lui je vais "foutre le bordel" : p

PS : Si tu pouvais arrêter de me tutoyer, je n'aime pas ça :/ (par contre si tu veux que je te vouvoie dis le moi)
0
regarde ici si sa peut etre utille http://www.jeuxvideopc.com/articles/760-creer-reseau-local-maison-pour-partager-jouer/4-configuration-avec-connexion-internet-sans-routeur.php
0
Merci encore mais tout ça j'en ai déjà fait le tour : s c'est pas une solution facile (entre autre, dans l'option de ma connexion internet j'peux pas choisir ma carte graphique par exemple)
0