Connexion ethernet win2K winXP

francky72 -  
brupala Messages postés 115323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut,

je souhaiterais connecter 2 pc (1 portable sous w2000 et 1 tour sous winXP Pro) afin de transférer des fichiers.
Les 2 pc ont une carte ethernet 10/100 installée, et j'ai le câble croisé qui va bien.

Je galère juste dans la paramétrie :
je ne peux pas toucher aux réglages du portable car il est configuré sur un domaine d'entreprise (donc pas d'adresse ip fixe), et je ne pourrais pas revenir en arrière (pas le mdp admin).

je ne peux donc toucher qu'aux réglages de mon pc sous XP.

Pour l'instant, j'ai installé sur les 2 le protocole netBEUI et j'ai laissé mon xp avec son nom de groupe de travail par défaut.
Ca ne marche pas.

Des idées pour m'aider à dépanner ?

Merci

3 réponses

brupala Messages postés 115323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 265

salut,
comment fais tu pour installer protocole netbeui si tu n'est pas administrateur ?
bon, on va dire qu'il était déjà installé sur le 2K.
tu devrais mettre sur le xp un groupe de travail qui a le même nom que le domaine de ton portable, ça devrait le faire.
tu dois configurer sur le xp un compte avec même nom et m^me mot de passe que celui avec lequel tu démarres sur le portable (à condition que ce ne soit pas un compte sur le domaine , mais un compte local).
si tu mets tes 2 PC en adresse ip auto ils devraient tous les 2 prendre une adresse APIPA (169.254.x.x 255.255.0.0) et pouvoir communiquer comme ça.
sauf, si le portable est bridé pour ne pas le faire (autoconfiguration à non dans ipconfig /all).
0
francky72

merci pour ta réponse.

effectivement, le netbeui était déjà présent sur le portable.

je teste ta solution demain et je poste dans ce forum le résultat.

merci encore.
0
francky72

salut,

après essai de la solution de brupala :

1/ l'autoconfig de "ipconfig /all" me renvoie la valeur "no"

2/ lorsque j'essaie de changer le nom de domaine de mon XP avec celui du portable, j'ai droit à un "Un contrôleur de domaine pour le domaine xxxxx n'a pas pu être contacté ....."

Bref, ça marche pô.

D'autres idées ?

@+
0
brupala Messages postés 115323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 265

pour le nom de domaine,
changer le nom du workgroup avec le nom du domaine, mais rester en workgroup !
ne pas passer en domaine !!!
si pas d'auto configuration, tu ne pourras pas utiliser tcp/ip :-<
0