[PROBLEME CONNEXION 9 TELECOM

MAMACIKU Messages postés 1 Statut Membre -  
farfad Messages postés 191 Statut Membre -
Bonjour a tous,

j'ai pris une connexion a 9 telecom. d'apres la hotline ma ligne adsl est activée, mais le modem ne se synchronise pas. je ne suis pas pro, alors quelqu'un peut il me faire profiter de son experience. leur tech n'ont pas l'air plus doués que moi.
merci

10 réponses

ludovrh Messages postés 538 Statut Membre 80
 
c'est quoi le modem? ta connexion usb ou ethernet?
0
rené
 
salut
as tu mis le cd d'installation pour ton modem?
quel modele de modem as tu?
0
mamaciku
 
C'est la neuf box. et j'ai bien suivi toutes les instructions dans l'ordre. j'ai pris l'option wifi, mais j'ai d'abord essayé la connexion en ethernet. Mon pc est un portable, tout neuf sous xp qui a fonctionné sous wanadoo en usb.
J'ai appelé la hotline, on a refait toute l'installation en direct, donc a priori pas de fausse manip. mais ils ne m'ont pas trouvé la solution. En theorie ils doivent me recontacter, mais il me semble bien que c'est de l'utopie.
Alors je me tourne vers quelques expert comme vous.
merci.
0
ludovrh Messages postés 538 Statut Membre 80
 
est tu branché avec une rallonge? a tu regardé si ta carte reseau est activé?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamciku
 
non, pas de rallonge, et la carte reseau est activée, je crois
0
ludovrh Messages postés 538 Statut Membre 80
 
je pense pas que ton ordi est en cause la neuf box devrait se synchronisé avant toute chose

esaye de changé le filtre
0
mamaciku
 
je l'ai tous changés, car j'en avais deja, j'ai essayé les anciens et les nouveaux
0
ludovrh Messages postés 538 Statut Membre 80
 
0
mamaciku
 
merci ludovrh, j'y vais de suite.
0
farfad Messages postés 191 Statut Membre 6
 
Je suis tech adsl et si tu n'a pas de synchro, il y a plusieurs solutions

- Sois tu as probleme de filtre défectueux ou manquant sur des prises de tel utilisée. Ou des condensateurs au niveau de tes prises de tel, essai de les démonter il se reconnaissent bien de gros condensateur noir anciennement installé par FT pour les controle de ligne a distance

- Sois ta 9box est HS, essai avec ton ancien modem wanadoo pour voir si tu as la synchro car la 9box est capricieuse parfois.

- Sois ta ligne suporte mal le débit max probleme de marge de bruit hors des normes marge=puissancesignal/puissance bruit<10 ou affaiblissement important.

- Sois tu est victime d'un probleme d'allignement c'est a dire que tu es synchro sur le dslam mais pas chez toi, il suffit que le service réseau 9T te rebranche au bon endroit.

J'espère t'avoir un peu éclairé sur ton probleme, la durée est normale car la vérif de ligne sur la boucle local est faite par FT et tu te doute que c'est pas les abonnés 9 qui passe en priorité dans leur planning, mais les abonnés wanadoo.

Salut
0
ludovrh Messages postés 538 Statut Membre 80
 
eventuellement evoque ton probleme sur le forum je pense que tu trouvera la solution
0