Chargeur ou Ordinateur pour charger l'Ipod

Fermé
gudulezzz - 18 août 2009 à 00:49
jean-ba88 Messages postés 223 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 - 18 août 2009 à 19:40
Bonjour,

Ma fille avait un MP3 philips (GoGear 3245 02) qui posait des problèmes de charge et faisait constamment à l'allumage des mises à jour ou se bloquait. Renseignement pris auprès d'un vendeur, d'après lui, après un an, la batterie est fichue, d'autant plus si on le charge par l'ordi (et bien entendu, le remplacement coûterait aussi cher que l'achat d'un neuf). L'USB enverrait des "parasites" (c'est le terme qu'il a utilisé). Elle a acheté un IPod et le vendeur lui a conseillé de prendre avec un chargeur secteur générique, qui peut charger tous les mp3 usb.

Ma question est simple. Vaut-il mieux charger avec le secteur ou avec l'ordinateur. Ou est-ce pareil (ce que je pense) ?

Merci à tous pour vos réponses.

NB. Je me suis occupé du GoGear, sur le site de Philips, il y a un utilitaire de diagnostic et résolution des pannes en ligne qui fonctionne impeccable et le lecteur a retrouvé une nouvelle jeunesse.
A voir également:

7 réponses

jean-ba88 Messages postés 223 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 14
18 août 2009 à 00:52
ça dépend si vous partez en voyages sans votre ordinateur vous êtes fichus pour le rechargé
ou si vous partez toujours avec vous n'en avez pas besoin
moi j'ai un adaptateur usb/secteur pour pouvoir le branché
0
Oui, j'ai bien compris l'intérêt du chargeur dans ce cas. Ce qui m'intéresse de savoir c'est, quand on a les deux, s'il est vrai qu'il vaut mieux utiliser le chargeur que l'ordinateur, car l'ordinateur détruit la batterie.
0
jean-ba88 Messages postés 223 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 14
18 août 2009 à 01:10
oui si ton ordinateur n'est pas en charge ta batterie sera vidé logique ^^
0
???? Si mon ordinateur n'est pas en charge ???

Je vais essayer d'être clair.
L'ordinateur est allumé (j'en ai même 4, allumés à la maison, dont un portable). Il a un port USB libre (et qui fonctionne), je peux donc mettre le MP3 sur cette prise pour le charger. C'est écrit dans le manuel. Le vendeur me déconseille de le faire et dit qu'il vaut mieux charger avec un chargeur secteur. Est-ce vrai ou faux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean-ba88 Messages postés 223 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 14
18 août 2009 à 08:03
cela dépend si tu es branché sur secteur ou non:
si oui : moi j'enlève ma batterie donc je ne n'utilise pas de batterie
si non : tu utilisera la batterie de ton ordinateur pour recharger ton ipood
en espèrent être clair
ps: je serai pas la aujourd'hui
0
Ca devient surréaliste.

Tu parles de quelle batterie ? Celle de l'IPod ? Je n'y touche pas. Celle de l'ordinateur ? A part le portable, je ne vois pas de batterie (hormis la pile) dedans.
Je parle d'ordinateur normal, une tour, avec un écran, un clavier et tout ce qui est branché dessus.
L'IPod ou autre lecteur MP3 a une batterie, mais je ne pense pas qu'on puisse l'enlever comme ça, sans démonter tout l'appareil. Mais quand elle est à plat, il faut la recharger. Donc, le mieux, c'est quoi ? Brancher le lecteur en USB sur l'ordinateur ou sur un chargeur secteur ?
Si tu veux plus de détails, je peux faire des photos...
0
jean-ba88 Messages postés 223 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 14
18 août 2009 à 19:40
je pensai que c'était un portable ^^ il n'y a pas de problème à ce que tu recharge ton ipod sur l'ordinateur ça fera exactement pareil que si tu le chargeai sur secteur ( mais il faut que tu es une alimentation qui sois capable de gérer ce que demande ton pc et ipod en même temps donc si tu as un ordinateur puissant tu t'en moque si il n'est pas très puissant je te conseille le chargeur ( à toi de voir)
0