Avira ne s'Installe pas...

Fermé
mabo8 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 18 août 2009 à 00:18
 omeg@ - 18 août 2009 à 02:07
Bonjour, je pensais avoir tout effacer du Avira Antivira personnal edition classic que j'avais et maintenant, lorsque j'essai d'installer la nouvelle version, je reçois toujours le message suivant :

"Un produit de Avira GmbH est déjà installé sur votre système. Ce produit n'est pas compatible avec le produit que vous souhaitez intaller. Vous pouvez désinstaller le produit installé automatiquement et le remplacer par le nouveau. Cette procédure peut prendre quelques minutes et nécessite le redémarage de votre ordinateur. Souhaitez-vous le faire maintenant?"

Ensuite apparait le message suivant:

"Setup peut valider une configuration existante lors d'une mise à niveau.
Les profils existants et les tâches planifiées ne peuvent toutefois pas être validés. Veuillez créer vos profils et tâches spécifiques le cas échéant.
La licence va être validée automatiquement.
Souhaitez-vous accepter la configuration existante?"

Lorsque je dis oui le message me dit que mon ordinateur va être redémaré. Alors j'appuie sur OK et puis il ne redémarre jamais.

Que puis-je faire, je ne veux qu'Avira comme antivirus et je n'y arrive pas?

MErci d'avance à tous.

4 réponses

Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2025 733
18 août 2009 à 00:23
Salut.

Si tu suis la recommandation d'Avira, au moment de l'installation il va te désinstaller l'ancienne version, donc un peu de patience.

Autrement réinstalle l'ancienne version, histoire de pouvoir la désinstaller proprement.
1
mabo8 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 1
18 août 2009 à 00:53
Bonjour, j'aimerais bien ré-installler l'ancienne version, mais je ne la trouve nul part... Est-ce moi que ne sais pas chercher? Je ne trouve rien d'autre que la version 9.

Merci
0
mabo8 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 1
18 août 2009 à 01:57
RE

Bon, et bien j'ai trouvé la version 8 et même la version 7 et lors de chaque tentative d'instalation on me dit qu'il y a une version antérieure et que je dois la désinstaller.

Il n'y a rien dans ajout/suppression de programme concernant Avira. J'ai tout chercher avec Regedit et j'ai effacé tous les fichiers concernant Avira.

Là, je suis dans l'impasse...
0
salut
essayes le désinstalleur avira > Avira AntiVir RegistryCleaner

https://www.avira.com/fr/downloads

Cliques sur Configuration,coches toutes les cases à Select HKeys puis cliques sur OK.
Ensuite cliques sur Scan for keys puis sur Delete et redémarres l'ordinateur.
Au préalable supprimes en mode sans échec le dossier Avira dans les répertoires C:/Program Files et C:/Documents and Settings/All Users/Application Data.
Ainsi que le dossier AntiVir PersonalEdition Classic dans le répertoire C:/Documents and Settings/All Users/Menu Démarrer/Programmes.
0