Signal tv analogique

Fermé
jo13000 - 17 août 2009 à 19:43
 jo13000 - 18 août 2009 à 19:50
Bonjour,

je viens vers vous car j'ai besoin d'aide concernant l'installation d'une 2eme tv sur une même antenne.

On parle ici de signal analogique (donc pas de numerique ou autre tnt)


Il existait à l'origine un cable partant de l'antenne de réception sur le toit jusqu'à la Tv dans le salon. Le cable est usé, mais la récéption est bonne, je dirais 8/10.

J'ai tirer un cable 21 Vatc de l'antenne jusqu'à la nouvelle TV, environ 15m (qui fonctionnait jusqu'à maintenant en antenne intérieure) J'ai donc mis un répartiteur (1 entrée, 4 sorties) entre l'antenne et les télévisions.

La télé dans le salon fonctionne parfaitement, même qualité d'image, néanmoins, sur la 2nd tv, j'ai une qualité médiocre, j'arrive a tout casser à distinguer 2 chaines, tmc et france 2. J'ai refait tout les branchement, je pense qu'ils sont bons.

Avait vous une idée d'où ca pourrait venir? j'ai un doute sur la qualité du cable 21vatc que j'ai mit en place, mais bon, sur une longueur de 15m, je devrais quand même arriver à capter quelque chose!!!?? Devrais-je rajouter un ampli? sachant que j'ai une télé qui fonctionne parfaitement ( en débranchant le cable de celle ci, ca n'ameliore pa sle signal de l'autre ...)

Merci de votre aide

4 réponses

Mitch!!09 Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 46
17 août 2009 à 19:51
As tu essayé d'intervertir les câbles de deux TV ? Sinon, c'est peut être ton répartiteur qui a un souci ....
0
oui, j'ai essayer de brancher la tv sur les autres ports du repartiteur, mais sans succès
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
18 août 2009 à 14:21
Bonjour, un petit brin de la tresse du cable ne serait pas en contact avec l'ame, sans doute au niveau de la prise qui relit le cable à la tv... Si vous avez un multimètre ou un testeur maison, c'est facile à voir.
0
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
18 août 2009 à 14:48
Bonjour,

pour compléter ce que disais Toto86 pour le câble mal branché (mauvais contacte), si ton câble passe près d'une prise ou d'un câble 220 cela peut créer de très forte interférence.

Voie aussi s'il ne fait pas mettre des bouchons sur les prises du répartiteur non utilisé.

C'est sur que sur 15 mètres si ton câble n'est pas bon il va te récupérer pas mal d'interférence.
0
En fait, j'ai regler le soucis.

La personne chez qui j'ai installer cette Tv m'a affirmer que c'etait l'antenne du toit qui etait utilisée sur la tv du salon, mais apres verification, il s'averait que cette tv etait brancher sur l'antenne du lotissement.
Ayant brancher la nouvelle tv sur l'antenne du toit qui etait défectueuse (elle a 30ans), je ne pouvais donc pas avoir de signal correct. Et donc on comprend pourquoi l'image de la tv du salon etait bonne.


Merci a tout ceux qui ont prit le temps de me repondre.
0