Javascript dans un formulaire

Fermé
Mymyst Messages postés 23 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 - 17 août 2009 à 13:20
Mymyst Messages postés 23 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 - 17 août 2009 à 14:46
Bonjour,
Ce que je desirerai obtenir ce serait un formulaire proposant de déplacer une image vers une autre collection ou bien une nouvelle, mais là n'est pas le probleme.
J'ai une liste déroulante indiquant les différentes collections où la déplacer , plus l'option "Vers une nouvelle collection". Ce que j'aimerai c'est que si cette option est sélectionnée et sans raffraichir la page, ça affiche un <input type='text'/> pour entrer le nom de la nouvelle collection et l'envoyer en post.
J'ai déja vu des script qui proposaient a peu pres ça (http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_formulaires_3_593.php) mais je n'ai pas réussi a les adapter a mon cas précis. Si vous avez la moindre petite idée merci d'avance ^^

2 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
17 août 2009 à 13:46
<html>
<script type="text/javascript">
function ajout_input(id_lire,id_ecrire){
	//on lit ce qui est semlectionné en atteignant la liste par son id
	var obj=document.getElementById(id_lire);	
	if(obj.value==0){
		document.getElementById(id_ecrire).innerHTML='<input type="text" name="new_categorie" value="">';
	} else if( obj.value==-1){
		alert ("Veuillez selectionner une categorie !");
	}else{
		document.getElementById(id_ecrire).innerHTML=''; //on efface eventuellement si l'input etait affiché par un autre choix
	}

}
</script>
<select name="liste1" id="liste1" onChange="ajout_input('liste1','new_input')">
<option value="-1">-- Choisissez --</option>
<option value="0">Vers une nouvelle collection</option>
<option value="collection1">Collection 1</option>
<option value="collection2">Collection 2</option>
</select>
<div id="new_input"><!-- le champ va etre affiché la--></div>
</html>


il y a aussi une autre solution, au lieu de l'innerHTML en jouant sur le display ="none"
0
Mymyst Messages postés 23 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009
17 août 2009 à 14:46
ça m'a l'air de marcher à merveilleux
tres bon script
merci beaucoup
0