A voir également:
- Probleme compilation De 2 Javascript
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- France 2 uhd - Accueil - TV & Vidéo
- Paris multiple 2/5 explication ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
2 réponses
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
17 août 2009 à 17:59
17 août 2009 à 17:59
Voilà un truc qui marche:
<!-- suivant l'heure --> <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> MaDate = new Date; heure = MaDate.getHours(); LeJour = MaDate.getDay(); var tab_message = new Array(7); tab_message[0] = "Grasse Matinée!";//Dimanche tab_message[1] = "Galère!";//Lundi tab_message[2] = "Encore 2 jours avant la soirée étudiante";//Mardi tab_message[3] = "Demain c'est soirée étudiante";//Mercredi tab_message[4] = "Bonne soirée!";//Jeudi tab_message[5] = "Bonne soirée!";//Vendredi tab_message[6] = "Bonne soirée!";//Samedi function MessageParDate(){ if (heure>=0 && heure<=5) { MessageB = 'Il est tres tôt, soit vous êtes fan soit vous ne pervenez pas a dormir'; } if (heure>5 && heure<12) { MessageB = 'Bonne matinee. prenez un bon petit déjeuner'; } if (heure>=12 && heure<13) { MessageB = 'Bon appetit. Manger équilibres'; } if (heure>=13 && heure<=17) { MessageB = 'Bonne sieste. Eh 2h pas plus apres vous dormirez mal'; } if (heure>17 && heure<=19) { MessageB = 'Bonsoir, bonne visite tardive'; } if (heure>19 && heure<=23) { MessageB = 'Pfuit! Il est tard, je devrai etre au lit'; } return MessageB+"<br />"+tab_message[LeJour]; //la je t'ai mis un saut de ligne <br /> mais tu peux mettre ce que tu veux } </SCRIPT> <!-- suivant l'heure --> <body> <!-- suivant l'heure --> <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> document.write(MessageParDate()); </SCRIPT> </body>
salut, merci de ta reponse et du code mais malheureusement, il ne fonctionne pas comme je le voudrais, Je voudrais que le script regarde la date puis l'heure pour afiche le message qui doit etre affiche a ce moment precis? et pas un message pour la date et un autre pour l'heure, c'est un seul message en fonction des deux.
Sinon, j'ai trouver deux autre code qui fonctionne bien pour ce que je veux masi le probleme, je ne parviens pas a faire l'etape suivante:
que je puisse affiche un contenue different suivant la date et l'heure ( mis en tableau mais je n,e parviens pas a le faire afficher.)
Voila le code actuelle:
et je voudrais affiche a la place du essage, tout le copntenue de la page soit 2 images, des textes defilents, un lecteur flash et des liens ainsi qu'un chat en flash. le probleme, c'est que je ne trouve pas comment faire.
Sinon, j'ai trouver deux autre code qui fonctionne bien pour ce que je veux masi le probleme, je ne parviens pas a faire l'etape suivante:
que je puisse affiche un contenue different suivant la date et l'heure ( mis en tableau mais je n,e parviens pas a le faire afficher.)
Voila le code actuelle:
<html> <head> <SCRIPT language="JavaScript"> theDay = new Date().getDay(); theHour = new Date().getHours(); </SCRIPT> </head> <body> <SCRIPT language="JavaScript"> var timeColor, timeMsg, bgColors, fgColors, timeImages, DayMsgs if (theHour > 4 && theHour < 12) { // 5-11 matin timeColor="salmon"; timeMsg="Trop tôt... zzzzz"; bgColors = new Array("thistle", "olivedrab", "aquamarine", "mediumvioletred", "darkred", "orangered", "cornflowerblue"); fgColors = new Array("black", "white", "black", "white", "white", "white", "white"); } if (theHour > 11 && theHour < 19) { // 12-18 après-midi timeColor="chocolate"; timeMsg="rbyAlucard"; bgColors = new Array("thistle", "olivedrab", "aquamarine", "mediumvioletred", "darkred", "orangered", "cornflowerblue"); fgColors = new Array("black", "white", "black", "white", "white", "white", "white"); } if (theHour > 18) { // 19-23 soir timeColor="maroon"; timeMsg="Golden Boy"; bgColors = new Array("thistle", "olivedrab", "aquamarine", "Black", "darkred", "orangered", "cornflowerblue"); fgColors = new Array("black", "white", "black", "white", "white", "white", "white"); } if (theHour < 5) { // 0-4 indue timeColor="midnightblue"; timeMsg="AU LIT !"; bgColors = new Array("thistle", "olivedrab", "aquamarine", "mediumvioletred", "darkred", "orangered", "cornflowerblue"); fgColors = new Array("black", "white", "black", "white", "white", "white", "white"); } document.write('<DIV style="background-color:'+timeColor+';color:white">'); document.write(timeMsg+'</DIV>'); document.write('<BODY bgcolor="' + bgColors[theDay] + '" text="'+fgColors[theDay]+'">'); </SCRIPT> </body> </html>
et je voudrais affiche a la place du essage, tout le copntenue de la page soit 2 images, des textes defilents, un lecteur flash et des liens ainsi qu'un chat en flash. le probleme, c'est que je ne trouve pas comment faire.