MHFU les armes

Fermé
Le-hunter - 17 août 2009 à 12:33
 LM - 10 janv. 2013 à 22:13
Bonjour,
Je voudrais savoir si mon equipement n'est pas ridicule...J'ai une Lame Barbaroi pas encore améliorée un Casque Cotte Avant bras et Grèves cephalos et j'ai Tassette blango...Et j'hésite entre Un Marteau,GS Katana ou ...ben voila ^^Que me conseillez vous (je change pour un marteau ou je garde ma GS et je change plus tard je prend un katana mais lequel etc...) HEEEEEEEEEEEEEEELP

7 réponses

akantorlebg
18 nov. 2010 à 18:36
je te conseil de prendre un katana(vrai trancheur de démon) ou une GS mais pour la GS la tienne est pas trop au point
4
Je joue également à Mhfu (mais je joue depuis longtemps donc je possède des équupements que tu ne connais sans doute pas:necrologie s...)

Personnelement pour commencer je te conseille grande lamen ou fatana (ou encore dague mais la dague est très adaptése à plusieurs monstres et à d'autres pas du tout)

Et les marteaux sont pas efficaces contre les monstres de corps à corps car tu dois être collé à eux pour que ton attaque soit efficace.Or quasiment tous les monstres font beaucoup de corps à corps

Vraiment pour commencer il ya une grande lame très bien(816 de dégat) très simple à obtenir:tu prens rayure rouge puis tiu l'améliores en lame ceanataur que tu peux tuer dans les 4 étoiles ou si tu veux pas attendre et que tu te débrouilles pas mal tu peux le faire à la guilde.Enfin tu transformes lame céanataur en lame griffe bleue(816)donc comme je le disais bien puissante et simple à obtenir
3
perso je suis au marteau c'est l'arme avec la plus grande force par coup et on gere chaque monstre avec si tu connais unpeu la technique je conseil que sa je joue depuis tres longtemps a monster hunter tu peut fair confiance jai fini le mhfu entre autre
2
bas moi perso je joue katana large akantor s 1584 d'attaque et j'ai toujours jouer katana mais tout depend de quelle monstre tu a envie de tuer. certaines armes sont mieux contre certains monstre. en tout cas je te dis prend une autre armes que lame barbaroi ou ameliore la au moin
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut ! :)

En fait, pour te répondre, je dirais que la meilleure arme que tu puisses choisir est avant tout celle que tu maîtrises le mieux ! Quand tu commences la partie, tu as plusieurs types d'armes dans l'inventaire, ce qui te permet justement de les tester et voir laquelle tu maîtrises le mieux. Toutes les armes se valent, à MH. Ce qui les différencie, c'est leur classe...

Les armes à distances, (Fusarbalètes, Arcs), les armes de mêlée (Marteau, épées longues et épées / boucliers, cors de chasse...)

Je ne rentrerai pas dans le détail, parce que tu peux trouver plein de tutos qui t'expliquent très bien les différentes armes et leur potentiel au combat. Ce qu'il faut retenir pour les armes de mêlée, c'est le tranchant et leur capacité élémentale. Par exemple, tu as une Primmort, c'est une SNS avec un bon attribut paralysie. Tu as le croc d'hydre, avec un attribut poison... Tu as le Tranchoir avide, avec un bon composant foudre... Là encore, je ne rentre pas dans le détail, les exemples sont trop nombreux.

Autre critère de choix déterminant pour une arme, son utilisation. Contre quel monstre utiliser un marteau plutôt qu'une épée ? Exemple, avec un Khezu, moi, j'utilise toujours un fusarbalète, genre Blitz-A-La-Chaîne. C'est une arme que tu peux avoir assez facilement et tu peux battre le khezu à distance...

Ce qu'il faut aussi regarder, dans le choix d'une arme, c'est son maniement... Exemple, un marteau va te prendre pas mal d'énergie pour lancer une attaque puissante. Idem pour une lance. Une grande épée sera plus difficile à manier, car elle te rendra plus lent... Une SNS est parfaite. Elle compense généralement son manque de puissance brute par la garantie d'une très bonne mobilité ! Quand tu te bats à la SNS, tu peux esquiver plus facilement, et frapper plus souvent. Tu as d'excellentes SNS qui peuvent être améliorées, et donner d'excellents résultats...

Là encore, t'as plein de possibilités ! Une bonne arme, c'est avant tout une arme que tu vas utiliser souvent, qui aura un bon compromis entre attaque et rapidité de mouvement... Si tu affrontes un monstre rapide, il faut que tu sois très mobile sur le terrain. Pour un monstre lent, tu peux utiliser une lance ou un marteau, mais les monstres lents ont des attaques très puissantes, en général...

Pour l'armure, le critère de choix est d'abord la résistance élémentaire. Tu peux la faire augmenter, activer certains talents... Par exemple, l'armure Blango offre une bonne résistance aux tremblements de terre, et l'armure Gypcéros te protège efficacement des attaques de foudre...

Pour finir, je dirais qu'il n'y a pas véritablement d'armure et d'armes incontournables, puisque chacune a ses avantages et ses inconvénients... Tu seras souvent obligé d'adapter ton équipement au cas par cas... Consulte également ton statut, dans le jeu ! Il te donne toutes les infos sur les talents d'une armure...

En espérant t'avoir aidé, en humble hunter de rang 5 ;)

Mon équipement favori, c'est Katana, SNS, Fusarbalète et armures avec décorations...
1
t moche
-2
katana noir!
-2
moi je joue avec le katana de fer ou la faux noir mais aussi avec l epée abaroi
0
moi je joue a mhfu depuis très longtemps , mais je te conseil vivement la GS car c'est une très bonne arme por un debut . Entre autre ameliore ton arme
0