Quelle imprimante choisir?

Fermé
Milondine - 17 août 2009 à 12:01
yepos Messages postés 832 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 - 17 août 2009 à 16:08
Bonjour,
Je voudrais acheter une nouvelle imprimante. Je suis instit et la plupart du temps j'imprime des docs noir et blanc mais aussi couleur. J'ai envie d'une imprimante où la qualité est correcte mais aussi rapide.
J'ai vu une imprimante laser couleur (Samsung CLP310). Serait-ce un bon achat vu l'utilisation?
A voir également:

7 réponses

yepos Messages postés 832 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 101
17 août 2009 à 12:06
Bonjour,

Je pourrai te proposer les HP "tout-en-un". C'est à dire avec impression N/B, couleur, scanner, imprimante.
Mon père était directeur d'école maternelle primaire, et c'était le nec pour lui. C'est la HP C3180.

En espérant que cela a pu t'éclairer un peu.
0
J'ai déjà un HP tout en un mais le problème c'est que j'ai eu un problème avec. J'ai imprimé des docs sur des feuilles cartonnées et maintenant "l'avaleuse" de feuilles ne prend plus les feuilles A4 normales. Je dois passer mon temps à prendre feuille par feuille sinon l'imprimante se bloque (bourrage de papier). Y a-t-il une solution pour la réparer?
0
yepos Messages postés 832 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 101
17 août 2009 à 12:12
Si elle est toujours sous garantie tu peux très bien la ramener où tu l'as acheter.
Je te déconseille fortement de te lancer dans le nettoyage de ton imprimante tout seul.
Et quand tu met des feuilles simples (80 g) tu peux mettre un paquet ou une par une ?


Sinon au pire des pire, il y a toujours l'école pour imprimer tes fichiers.
0
ça fait longtemps qu'elle n'est plus sous garantie! Malheureusement! Cela ne sert plus à rien que je mette un paquet de feuilles car elle n'arrive plus à les prendre, elle met bourrage de papier. Alors je suis obligée de prendre feuille par feuille et de les accompagner pour qu'il n'y ait pas de problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yepos Messages postés 832 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 101
17 août 2009 à 15:45
Et juste en ouvrant le rabat pour changer les cartouches, il n'y a pas de morceau de papier visible qui serait visibles et qui justement provoquerait cette gêne ?
0
non pas du tout, j'ai déjà regardé et rien ne bloque. Depuis que j'ai imprimé sur du papier plus épais elle ne veut plus prendre les feuilles "normales".
0
yepos Messages postés 832 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 101
17 août 2009 à 16:08
Donc je pense que tu peux mettre une croix sur cette imprimante ou alors imprimer un feuille par une feuille. Si c'est un hp tout en un, tu peux en effet racheter une simple imprimante, puisque les fonctionnalités du scanner ne sont pas atteintes avec le bourrage de papier.
Donc pour un conseil, je ne sais pas trop, tu regardes dans les prix convenables, pas trop bas, pas trop haut, et surtout avant d'acheter regarde le prix moyen d'un jeu de cartouches (B/N + couleur). Ce sont les cartouches qui coûtent le plus cher !

Bon choix
0