Erreur remplissage d'un champs de formule
Résolu
china
-
china -
china -
Bonjour,
Sur Visual Studio 2003, dans un Crystal Report, j'insère un champs de formule "selections" vide. J'envoie le contenu de "selections" par le code (c#), comme ceci :
A la compilation, je lis l'erreur suivante :
Erreur dans le fichier ..... .rpt : Erreur dans la formule <selections> . "vous avez selectionné ... (exactement le texte qui doti être affiché)" Le texte restant ne semble pas faire partie de la formule.
Je ne comprend pas la raison de cette erreur.
Merci d'avance pour votre aide.
Sur Visual Studio 2003, dans un Crystal Report, j'insère un champs de formule "selections" vide. J'envoie le contenu de "selections" par le code (c#), comme ceci :
string donnée1 =dropdownlist1.SelectedItem.ToString(); string donnée2 = dropdownlist1.SelectedItem.ToString(); string donnée3 = dropdownlist1.SelectedItem.ToString(); FormulaFieldDefinitions l_objFormulas = rapport_tableau.DataDefinition.FormulaFields; FormulaFieldDefinition l_objFormula; l_objFormula= l_objFormulas["selections"]; l_objFormula.Text = " vous avez sélectionné "+ donnée1+ ", "+ donnée2 +" et "+ donnée3 ; CrystalReportViewer2.ReportSource=monrapport;
A la compilation, je lis l'erreur suivante :
Erreur dans le fichier ..... .rpt : Erreur dans la formule <selections> . "vous avez selectionné ... (exactement le texte qui doti être affiché)" Le texte restant ne semble pas faire partie de la formule.
Je ne comprend pas la raison de cette erreur.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Erreur remplissage d'un champs de formule
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
6 réponses
Très probablement complètement bête ma réflexion...
Si tu fermes les "guillemets" après donnée3, ça ne marche pas?
Si tu fermes les "guillemets" après donnée3, ça ne marche pas?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui mai faut pas que tu melange variable et texte exemple :
"vous avez sélectionné+ "donnée1 "+, +" donnée2 "+ et +" donnée3"+\"" ;
les + sans les guillement, donc comment pourrai t'il savoir que tu les concaténe, donc les + sont aficher comme du text brut
" vous avez sélectionné "+ donnée1+ ", "+ donnée2 +" et "+ donnée3+"\"" ;
la les + sont en dehord des guillement et donc sert a la concaténation
j'espere avoir été explicite ;)
"vous avez sélectionné+ "donnée1 "+, +" donnée2 "+ et +" donnée3"+\"" ;
les + sans les guillement, donc comment pourrai t'il savoir que tu les concaténe, donc les + sont aficher comme du text brut
" vous avez sélectionné "+ donnée1+ ", "+ donnée2 +" et "+ donnée3+"\"" ;
la les + sont en dehord des guillement et donc sert a la concaténation
j'espere avoir été explicite ;)
D'accord.
Moi au début j'ai fait
mais il fallait rajouter les " au début et à la fin pour préciser le début et la fin de ma phrase.
Merci !!
Moi au début j'ai fait
" vous avez sélectionné "+ donnée1+ ", "+ donnée2 +" et "+ donnée3, les + étaient bien en dehors des guillemets , donc je pensais que ça pourrait marcher, que les + allaient être bien interprétés ...
mais il fallait rajouter les " au début et à la fin pour préciser le début et la fin de ma phrase.
Merci !!
Il faut faire
J'ai trouvé ça aprs de longues recherches sur le net, mais je ne comprends pas pourquoi il faut faire ça ...
Merci quand même d'avoir essayé de m'aider :)