Probleme de formatage sur acer aspire 5715z

BenZz -  
BacktoBasics Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous.
Donc voila mon probleme: impossible de formater mon ordi, un coup le pc me dis qu'il n'y a pas de disque, un coup il redémarre alors qu'a ce stade du format il n'a pas a le faire, ensuite j'ai réussi a aboutir sur l'instal, mais au dernier redémarrage il plante et m'affiche un écran ultra rapide d'erreur puis écran noir... Que dois je faire? Serais-ce une panne matérielle?
A voir également:

10 réponses

BacktoBasics Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Ca ressemble à un probleme hardware : ton lecteur CD est soit en train de mourir, soit ton ordi ne le reconnait (pb de driver ou pb matériel), le souci c'est que tu as formaté, et que ça ne s'est pas terminé à temps...

C'est quoi comme ordi un PC ou un portable ? Est-ce que tu as une partition cachée que tu peux accéder au démarrage?
0
BenZz

Salut, merci pour ta reponse, c'est un portable, et non je n'ai pas de partition de sauvegarde ni de cd de restauration... C'est un peu la galere
0
BacktoBasics Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

OK !!!!! Je pensais que tu faisais une restauration à partir de CD vu que tu mentionne un problème de reconnaissance de CD et que c'est pour ça que tu étais bloqué.

Ok, je m'y connais pas très bien dans le formatage total d'ordi sous DOS... Mais vu ce que tu m'a di je pense que tu as juste négligé de faire une sauvegarde de tous les drivers avant de formater ???? Genre une sur CD et une sur clé USB ? Du coup ton ordi ne reconnait plus rien d'où pas de lecteur CD, et surement le message d'erreur : est-ce qu'il reconnait la carte mère ou le disque dur, ou je sais pas trop quel périphérique est indispensable quand tu veux installer l'OS...
Je me souviens que ma mère a planté l'ordi pendant 2 semaines comme ça une fois.

Honnêtement il te faut l'aide de quelqu'un qui a l'habitude de formater l'OS complètement. Mais non, je ne pense pas que ce soit une panne matériel.
Après je peux me tromper mais c'est l'explication qui me parait la plus logique; surtout si tu n'avais pas de souci avant de formater.

Une autre solution : réussir a brancher le disque dur de l'ordi sur un autre ordi (mais comme c'est un portable je sais pas trop comment) et formater à partir de l'autre ordi, comme ça tu pourras voir les pilotes qui manquent et les réinstaller.
0
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

avec quoi formates-tu ? comment ?
les dvd de restore grave ? un dvd de vista ?
qu'est devenue la partition de restore Acer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BenZz

Salut, je formate avec xp pro, pas de cd de restauration ni de partition acer. mais j'ai le cd de pilotes fourni avec le pc. Sachant qu'a l'origine il tournait avec vista, mais avec la petite config que j'ai, ca ramait carrément trop.
0

c'est quoi comme marque ? C'était une version OEM de Vista ?
0
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

tu as bien suivi la procedure ?
https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp

dd sata et pb de pilotes ? integrer pilote sata au cd avec Nlite ?
memoire ? Memtest live cd
0

oui ben à partir du cd je sais faire, mais je pense que peut être son Vista c'était une version OEM et que du coup son ordi refuse complètement d'installer un autre OS que celui d'origine???? Genre carte mère tatouée ?
0
BenZz

Ouai ouai, j'ai bien suivi la procédurre, ca fais longtemp que je répare des pc, mais la... blocage. Mais ouai je pense que c'etait un oem.
0

ah ça c'est moche... parce que là c'est trop tard je vois pas trop comment je peux t'aider... Tu n'avais pas créer une partition système par hasard, genre le système OEM sur C et une partition D (il faut toujours partitioner, toujours toujours toujours!) ?
Si oui il y a peut etre un espoir : installer XP sur D (la partition ou y'avait pas le systeme vista) et formater C (ex-vista tout planté) sous XP...

Sinon j'ai plus d'idées à part trouver quelqu'un qui sait brancher le disque dur de ton portable sur un autre ordi pour essayer de tout formater à l'ancienne sous DOS, genre C:\\format, et puis qui est aussi capable de réinstaller tous les périph avec les pilotes de ton CD... Et là, c'est définitivement pas moi !
0