Utilisation include en php
Résolu/Fermé
Bonjour,
je crée actuellement un site avec 6 pages(donc 6 liens dans la page index) je veux utilisé la fonction include pour faire ceci : j'aimerai que chaque boutton utilise la fonction include pour inclure un fichier different de l'autre boutton(6fichiers pour 6 pages pour 6 bouttons)
merci pour votre aide
je crée actuellement un site avec 6 pages(donc 6 liens dans la page index) je veux utilisé la fonction include pour faire ceci : j'aimerai que chaque boutton utilise la fonction include pour inclure un fichier different de l'autre boutton(6fichiers pour 6 pages pour 6 bouttons)
merci pour votre aide
A voir également:
- Utilisation include en php
- Notice d'utilisation - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
- Votre compte a été désactivé pour violation de nos conditions d’utilisation - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 01:34
17 août 2009 à 01:34
si j'ai bien compris, on clique sur le lien, et ça inclu la page du lien dans la page sur laquelle se trouvent les liens ?
si c'est bien ça que tu veux faire, il faut faire quelque chose comme ça :
et tes liens devront ressembler à ça : http://www.tonsite.com/?page=pageàinclure
si c'est bien ça que tu veux faire, il faut faire quelque chose comme ça :
<?php if(!empty($_GET['page'])) { if(file_exists('dossier/' . $_GET['page'] . '.html') AND !preg_match("/(\.|inc)/iU", $_GET['page'])) //on fait quelques //vérification, sur la page à inclure (pas de ".", de"inc", et on //vérifie l'existence de la page) { $page = 'dossier/'.$_GET['page'].'.html'; include($page); } else { include('pages/accueil.html'); //page par défaut } } else { include('pages/accueil.html'); //page par défaut } ?>
et tes liens devront ressembler à ça : http://www.tonsite.com/?page=pageàinclure
Ricky38
Messages postés
4349
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2013
1 460
17 août 2009 à 01:36
17 août 2009 à 01:36
Salut,
j'avoue que j'ai de la misère a te suivre
6 fichiers, 6 pages, 6 boutons ???
1 page = 1 fichier
donc
bouton 1 pointe vers page1.php
bouton 2 pointe vers page2.php
bouton 3 pointe vers page3.php
bouton 4 pointe vers page4.php
bouton 5 pointe vers page5.php
bouton 6 pointe vers page6.php
l'include pourrait te servir pour tes différentes pages pour faire afficher le même menu sur toutes les pages, alors quand tu as un changement a faire sur le menu tu n'as pas a le faire sur toutes les pages mais sur une seule exemple menu.php
j'avoue que j'ai de la misère a te suivre
6 fichiers, 6 pages, 6 boutons ???
1 page = 1 fichier
donc
bouton 1 pointe vers page1.php
bouton 2 pointe vers page2.php
bouton 3 pointe vers page3.php
bouton 4 pointe vers page4.php
bouton 5 pointe vers page5.php
bouton 6 pointe vers page6.php
l'include pourrait te servir pour tes différentes pages pour faire afficher le même menu sur toutes les pages, alors quand tu as un changement a faire sur le menu tu n'as pas a le faire sur toutes les pages mais sur une seule exemple menu.php