écran noir + clavier bloqué au démarrage

Pierre -  
 dion0211 -
Bonjour,

lorsque j'allume mon pc portable (packard bell me35; 1 an), l'écran reste noir, et le clavier ne répond même pas. cela se passe dans les quelques secondes qui suivent l'allumage de mon pc. par contre, le lecteur cd fontionne, je peux le sortir et tout, mais à l'écran, ya plus rien, et le clavier ne fonctionne pas.
la seul chose que je peux faire, c'est d'appuyer longtemps sur le bouton ON/OFF pour éteindre.

que faire ?
il n'y a même pas de bruit anormal qui se fait entendre, j'entends juste que mon portable se lance normalement...

merci.
A voir également:

3 réponses

Pierre

Le clavier est bloqué et aucune touche ne répond à part le bouton ON/OFF. Si c'était un problème d'écran le clavier devrait fonctionner.

C'est là qu'est tout le problème car sans clavier, impossible de passer en mode sans échec (F8 ?) ou de faire n'importe quelle autre manipulation.

J'ai même envisager un plantage complet de windows et essayer de le réinstaller à partir des DVD d'installations, mais rien ne se passe. Le lecteur tourne, mais pas de réaction de l'ordi.

Ce serait plus un problème de soft ou de hardware? ex: windows qui foire complètement ou le DD qui est mort, ...?

Je suis vraiment dans la m#@&*, merci pour vos réponses et votre aide.
1
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

C'est vraiment le dernier recours...

Ouvre ton PC est test la pile du bios.

Tu dois avoir 3 volts environ.

Au pire change là.

Car tu me dis que dans les quelques secondes que ton PC démarre et çà plante.
1
dion0211

as tu reussi a redemarrer le pc normalement
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

T'as un problème d'écran...non...!
0