Ex de math

cam -  
SageApprentit Messages postés 197 Statut Membre -
Bonjour,Bonjour, j'aimerai connaitre la reponse de la derivee premiere du calcul suivant :
[(1-2x)² . (3x+1)]'

j'ai fait le calcul , mais j ai un doute sur la reponse que j 'ai trouvé ...
Si vous pouviez m'éclairer , ce serai sympa !
A voir également:

6 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

(1-2x).x

Je ne suis pas sur étant donner que j'ai eu que 7 a mon bac.
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Ca ne peut pas être la bonne réponse étant donné que le terme dominant ne possède pas le bon coefficient ;-))).
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Salut,

Tu as deux façons de faire : soit en utilisant la formule (u(x)*v(x))'=u'(x)*v(x)+v(x)*u'(x)
soit en développant et en faisant la dérivée de la somme (qui donne la somme des dérivées).

Mais ton calcul ici qu'on puisse te dire si tu as bon ou si tu as fait une erreur.
Mais sache avant tout qu'ici ce n'est pas un forum de math.

Cdlt
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Je vous l'ai dit je ne suis pas bon.
0

Oui, mais c'est pas grave ;-))). J'avertissais juste que ce n'était pas la bonne réponse.
0

Oui, et tu as eu tout a fait raison.

Si il pouvait se qu'il a trouver ça serai bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

Faire une dérivée est généralement une opération lourde, il vaut mieux simplifier un maximum, et ne faire la dérivée que sur l'expression simplifiée !

En l'occurrence ici, ça reviendra à faire une dérivée d'un polynôme ce qui est le cas le plus simple !
0

Ca dépend des cas. Ici je ne suis pas convaincu qu'on gagne du temps à passer par le développement. D'autant plus qu'avec le facteur carré en première parti, on obtiendra rapidement un produit de facteur dont l'un des membres sera 1-2x.
0
SageApprentit Messages postés 197 Statut Membre 24

Oui mais faites lui c'est devoir aussi...
Pourquoi ne nous postes tu pas ta réponse on pourrait te dire si tu as raison ; ) .
0